L’arbitre s’explique
A l’issue de la rencontre PSG-Nantes, Monsieur Moulin a souhaité expliquer ses décisions sur les buts parisiens, contestées par les Nantais.
Le premier but
« Mario Yepes est bien en hors-jeu de position, pas en hors-jeu actif, car les Parisiens remontent le terrain à ce moment. Le ballon est alors remis en jeu par la suite, ce qui constitue une deuxième action. C’est dans les principes de la FIFA de favoriser l’attaque et de ne pas signaler les hors-jeu de position. On voit clairement que les Parisiens ne font pas action de jeu. »
La main de Kalou
« Le joueur est de dos et le ballon tombe sur sa main. Pour signaler une main, il faut qu’elle soit intentionnelle. Là, elle se produit dans l’action de jeu. Je suis formel, d’autant que j’ai la même analyse de la part de mes assistants qui ont revu les images. »
L’assistance vidéo
« Bien entendu, la vidéo peut aider dans des situations comme celles-là, mais je tiens à souligner le travail de mes assistants, qui a été important dans le premier but et dans la deuxième décision (passe au gardien). »