Salut à tous. G déja posté plusieurs fois ce message, j´y reviens aujourd´hui avec deux trois trucs en plus...
G 31 ans et de ce jeu, j´adore par dessous tout cravacher jusqu´au bout pour revenir au score ou/et gagner (ça me plait pas trop de mener 3 à 0 à la mi-temps...) et pouvoir modifier presque tout comme on veut.
Voila je me propose de vous donner ma liste d´amélioration souhaitées pour pes5:
-The licence ok?
-présence des arbitres assistants
-arbitrage "meilleur" et même des fautes d´arbitrage dont parleraient les commentateurs (pénalties évidents non sifflés, hors-jeux of course inexistants...)
-présences d´entraîneurs célèbres(comme les joueurs, c tjs les mêmes depuis des années! ils changent de tps en tps de clubs, c tout...).
-présence des remplacants, et en 2ième mi-temps: les voir s´échauffer.
-encore plus de stades mais surtout, surtout, le Stade de France (on ne peut pas jouer une finale de Coupe de france ou de la ligue, ni de maches à domicile avec les bleus!!! Ils iraient jouer à Louis II? Mais aussi Lyon, Santiago Bernabeu (avec l´équipe qui y joue, merde!), un de Glasgow, de Porto ou Lisbonne, de Belgique... ainsi qu´un petit stade de 15/20 000 places style Auxerre; il existe plus de stades de ce type que d´enceintes de 80 000 places! Ce ou ces petits stades serviraient bcp en ligue, notamment.
-possibilité de créér son stade (avec les crédits?) comme certains jeux PSone proposaient de créér ses circuits (quand je repense aux circuits que j´avais créé, ça c´était canon de chez canon!)
-ca m´agace de mettre stade plein (deux fois trois étoiles pour le nombre spectateurs) et de voir des parties de stade vides (je suis de Tours qui évolue en National et je prends donc plus facilement les Bleus plutôt qu´un club. Alors, les places vides...)
-commentaires avec bcp de vie, plus complets, pertinants et de vrais expressions de foot merde! Dehors Linette et Guivarch! Dehors! Vous dormez!
-temps de chargement réduits...
-plus d´équipes
-stop aux coquilles de traduction baclée: durant le chargement: " àttendre"; dans détails du match: "fautes" (y a pas de s!) ou "chosir"...
-mode 16/9ième (ca me plairait bcp... et à ma télé!).
-on ne veut plus de cette trop fameuse seconde où notre joueur, attendant le ballon suite à une passe, et incontrolable alors qu´il est soi-disant activé!!
-corriger la progression en difficultés (1* à 5*) car quand le 3* plus dur que le 4 ou 5 *, hummm... (je sais, c´est soit disant ce qu´il y a de plus dur à configurer)
-de temps en temps, des gros plans de la foule, du sélectionneur (Santini, Eriksson, Trapattoni, ou Scolari) d´un coach (Lippi, Wenger, Ferguson etc) d´une ancienne star du foot (Platini, Beckenbauer, Pelé) de joueurs d´autres clubs ou de sportifs présent dans un autre jeu Konami avec Licence en tribune.
-ralentis plus réaliste et possibilité de revenir avant un arrêt de jeu car on ne peut pas revoir un de nos tirs quand il est dehors!
-des tifos réalistes (écharpes, drapeaux, mouvements et "couleurs" plus importants dans les virages ...)
-espaces tribunes sur le coté (...) pour les 10% de spectateurs adverses...
-des chants (surtout en Angleterre) et encouragements aussi bons que... FIFA!! Et oui, même moi je le dis... quand même: merde!
-Ambiance bcp plus forte en fin de match.
-Ambiance de folie lors des grands matchs (lorsque les cotes des 2 équipes sont très élevées) avec fumigènes, papier cul sur le terrain...
-des pelouses réalistes: belle pelouse à Louis II et champ de betterave à Old Traford!! Du délire! Pourraient elles se dégrader à mesure que le match avance??
-plus de publicité (cohérentes...) autour du stade (pour acheter LA Licence?)
-possibilité de personnaliser l´affichage (du score, temps, noms des équipes ou fanions ou abréviations) et d´augmenter le temps de ses matches (plus de 30 minutes): 40 ou 45 minutes
-mettre le vrai temps additionnel s´écoulant plutôt que "temps additionnel". Ca fait con!
-les notes paraîssent pas tjs plausibles en fin de match aussi...
-et puis pour finir que, graphiquement, le jeu soit, tout simplement, encore plus beau, de toute bôôôôté comme dirait l´excellent Fethy), à en pleurer (vous imaginez PES5 aussi beau, dans son genre, que Gran Tourismo 4?)
Je suis d´accord qu´un cd c 700mB mais quand même, c´est souvent une question de bon sens. La preuve, le game play est excellent!
Voilà c à peu près tout mais si vous en voyez d´autres... tapez répondre hein!
Je serai curieux de connaitre vos niveau de difficulté et forme des équipes, merci