Ras le bol d´entendre dire dans tous les forums de jeux vidéos sur le foot, que certains jeux sont de la merde. Surtout quand il y a quand même un effort de fait. Pour moi PES et FIFA sont de très bons jeux tous les deux. Il est vrai qu´un PES5 va attirer les puristes du foot, au niveau technico-tactique (merci mr deschamps) et que fifa mesure son jeu par une approche du jeu plus facile (pourquoi pas une strategie marketting pour les novices du ballon rond sur console) mais qui ne denigre pas de mettre son atout dans un nbre d´équipes sous license impréssionant, et une qualité graphique et sonore en dedans et en dehors du terrain.
Il faut se le dire, combien de personnes aimeraient que les deux géants du jeux vidéo footballistiques, konami et ea-sports, fusionnent pour nous donner , si ce n´est déjà fait, une pureté du jeu vidéo.
En conclusion, les defauts de chacun, aussi minimes qu´ils soient, sont à remettre en question chaque année pour la nouvelle saison. N´est-ce pas trop rapide pour pouvoir vraiment voir évoluer un jeu, au jour d´aujourd´hui?
Je suis vraiment impatient à chaque sortie de jeux, et tout particulierement au jeux de foot. Mais je me dis cette année ne vaut-il pas mieux d´attendre la nouvelle génération de console (ps3,xbox360,revolution) pour avoir un réel changement? non , impossible, je suis et on est tous trop fan !! !