CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Auberge Espagnole : HELP svp ....

MisTer_Kiri
MisTer_Kiri
Niveau 8
28 septembre 2005 à 18:55:06

c´est HS je sais mais c´est des question sur ce film que j´ai à faire pour demain or je n´ai pas vu le film et je ne peux donc pas répondre .... C´est sur des extraits qu´on a regardé en classe mais j´étais au fond de la classe et c´est la plupart du temps sous-titrés et je voyais donc rien ...et pour tt vs dire j´ai surtt rien compris ... les autres de ma classe ont presque ts deja vu le film et n´ont donc pas eu de souci .
Donc pour ceux qui ont vu ce film très connu d´après ma prof , pouvez vs m´aider svp ?

Voici les questions :

1)Qu´est ce qu´ ERASMUS ? Quelle image en est donnée dans le film ?

2) Retrouvez toutes les allusions dans l´image et la bande-son de l´extrait " à la diversité hétéroclite et au désordre ingérable" de la construction européenne. Vous insisterez notamment sur les aspects culturels en général et linguistiques en particulier .

3)Montrez également que cet extrait présente " la vision d´une société européenne en construction, d´une véritable identité commune".

Voilà je vs remercie d´avance

:svp:

:)

xmpt
xmpt
Niveau 10
28 septembre 2005 à 18:59:07

Erasmus c´est un programme pour envoyer des étudiant à l´étrangé , tu verra à la FAC y en a plein.

TheArtist
TheArtist
Niveau 5
28 septembre 2005 à 19:01:42

Erasmus est un programme universitaire qui permet aux étudiants d´un peu partout dans le monde ou en Europe d´étudier 1 ans ou plus dans un autre pays.

Dans le cas du film c´est à Barcelone.

Pour ce qui est de la BO je ne me souviens pas trop mais ca doit être des musiques qui viennent de partout dans différentes langues.

Synopsis du film: Un gars français étudie l´économie et part en Erasmus a Barcelone, il vit d´abord avec d´autres français non-étudiants et puis il trouve un appart avec plein de jeunes de son age venant de différent pays.

Ils vivent ensemble, sortent ensemble, doivent s´organiser mais avec les différentes langues.. pas facile

MisTer_Kiri
MisTer_Kiri
Niveau 8
28 septembre 2005 à 19:09:52

:merci: bcp :) :) :ange:

Pour la 1 ) mon voisin qui a vu le film à mit ( oui j´ai regardé sur sa copie :hap: ) : Erasmus est un programme qui vise à faire des echanges bon ça c´est mal exprimé à mon avis et je vais mettre vos reponses ... mais il a ensuite mit : " le film donne une image négative de ce programme (càd erasmus )". C´est bon ça ?

Pour la 2 ) il a mit que la langue commune est l´anglais , et qu´il y´a de nombreuses difficultés a se comprendre au niveau de la langue

A t-il bon ?

sinon la 3 j´ai pas bien compris ...

merci encore :hap:

TheArtist
TheArtist
Niveau 5
28 septembre 2005 à 19:13:54

Ben Disons que pour Erasmus je sais pas trop si l´image est négative. Mais je ne pense pas que ca soit négatif.
Au fait je me souviens d´un truc, c´est que parfois, on voit Erasmus en question. C´est à dire un vieil homme barbu en costume d´époque.

La langue, oui l´anglais parce que tout le monde ou presque l´étudie mais ca pourrait être de l´espagnol vu que c´est à Barcelone.

MisTer_Kiri
MisTer_Kiri
Niveau 8
28 septembre 2005 à 19:24:27

ok merci bcp

mais ya pas qqn pour confirmer ,c´est pour etre sur
et si vs avez d´autres choses à dire
:hap:

MisTer_Kiri
MisTer_Kiri
Niveau 8
28 septembre 2005 à 19:29:29

merci theartist en tt cas de m´avoir aidé et de tes reponses claires ainsi qu´a Xmpt :)

Ceylan__man
Ceylan__man
Niveau 10
28 septembre 2005 à 19:43:56

Pour ma part , je n´ai point vu ce film :ok: donc je ne peux point t´aider ...dsl

L4Artist
L4Artist
Niveau 10
28 septembre 2005 à 19:55:16

Erasmus été un savant aussi il me semble

http://membres.lycos.fr/antonychevillard/ERASM.htm

et il y a aussi la question du Catalan, qui pose un probleme aux étudiant étranger venan étudier en catalogne car souvent il parle espagnol et non catalan!

et pour les music ya de l´anglais, de l´espagnol...

kelke pti lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Erasmus

MisTer_Kiri
MisTer_Kiri
Niveau 8
28 septembre 2005 à 20:00:49

:merci:
il a l´air bien le film en faite ...
je vais voir si je pourrai le louer ce week end :hap:

fopa2
fopa2
Niveau 10
28 septembre 2005 à 20:07:14

1) Erasmus est un programme qui permet aux étudiants de partir un semestre voir un an dans une université d´un pays étranger...en l´occurence le personnage principal part à Barcelone.le film donne une image à la fois positive et négative d´erasmus.positive car on voit que ce programme permet aux étudiant de vivre une expérience unique de s´enrichir culturelement et linguistiquement.négative car on voit au début du film que c´est le bordel pour partir (il faut remplir plein de formulaire...)

2)dans la bande son il ya aussi bien des musique française qu´espagnole ou qu´anglaise...et dans le film je pense que le bordel qui règne dans l´appartement reflète parfaitement les difficultés des pays européens às´entendre entre eux bien qu´ils fassen chacun des efforts..t´as qu´à dire que l´appartement est une métaphore qui symbolise l´europe...

pour la 3 reprend la réponse de Theartist

voilà j´espère que ces réponses te conviennent

L4Artist
L4Artist
Niveau 10
28 septembre 2005 à 20:08:50

essaye de voir les Poupées Russes apres, meme si c pas du tou les meme sujets il est bien aussi

fopa2
fopa2
Niveau 10
28 septembre 2005 à 20:10:34

les poupées russes est vraiment énorme...je l´ai trouvé beaucoup plus touchant que l´auberge espagnol(attention j´ai pas dit mieux)...

ricardoapple
ricardoapple
Niveau 10
28 septembre 2005 à 20:10:56

les 2 sont trés bien :ok:

L4Artist
L4Artist
Niveau 10
28 septembre 2005 à 20:12:49

les deu son super, mais c vrai ke g un petit faible pour l´auberge espagnol parce sa me rapelle des truc... mais c pa les meme sujet donc... les deux sont terrible

MisTer_Kiri
MisTer_Kiri
Niveau 8
28 septembre 2005 à 20:25:12

MERCI fopa2 !! :-)))
et à ts
je pense que je verrai ce film prochainement :)

La vidéo du moment