Vingt-quatre heures après Stéphane Ziani (AC Ajaccio), l´attaquant international castelroussin Florian Maurice a décidé de mettre mercredi un terme à sa carrière, en raison d´une blessure persistante. «Mon corps m´a dit stop. Après 14 ans de professionnalisme, c´est toujours très dur d´arrêter, mais je le prends bien, car je ne pouvais pas aller plus loin. Je rentre sur Lyon (il est né à Sainte-Foy-lès-Lyon). Je pars dans l´inconnu, mais j´aimerais rester dans le "foot" car je ne connais que ça, mais je n´ai pas de projet particulier» a expliqué le joueur.
Arrivé en janvier 2005 à Châteauroux, il y a joué son dernier match le 8 avril à l´occasion de Châteauroux - Brest (1-2) en L2. Il a marqué le but berrichon (son seul but marqué pour Châteauroux en 762 minutes de jeu) avant qu´une blessure à une hanche ne se réveille. Il a ensuite été écarté des terrains jusqu´à la fin de saison. Lors de la reprise de l´entraînement fin juin, il s´est de nouveau blessé. Il a été arrêté sept semaines, puis s´est soumis à sept semaines de remise à niveau. Mais la douleur est revenue.
Formé à Lyon et ancien joueur de Paris SG, Marseille, Celta Vigo, Bastia et Istres, Florian Maurice, 31 ans, a joué son premier match en élite à l´occasion de Bordeaux-Lyon (0-0) le 8 août 1992. Il a été appelé 6 fois en équipe de France (1 but marqué). Sa première sélection avec les Bleus remonte à France-Mexique (2-0) le 31 août 1996. Son palmarès comporte une Coupe de France et une Coupe de la Ligue, gagnées la même année en 1998 avec le PSG.
une grande perte