pardon mon premier post etait pourri
je disais donc
je vous met la critique de micromania
qui est assez proche de la mienne
notamment sur le gameplay
micromania:
Un gros potentiel
Ce FIFA 06 réserve visiblement de bonnes surprises avec sa base de données toujours aussi énorme. Le mode carrière est lui aussi très développé, avec les transferts, négociations de contrat, entraînements et évolutions des joueurs. Un pas en avant dans le monde du management
On efface et on recommence
Certes, on doute que tout soit totalement reparti de zéro, mais il est évident que FIFA a été remanié en profondeur. 60% du gameplay a été réécrit, nous promet-on. Finies les versions consoles de LFP Manager : l’équipe rejoint FIFA ainsi que les petits gars de Total Football (soft sorti au Japon). Il s’agit d’aller battre PES sur son terrain. Au programme, une prise en main remaniée, plus difficile et plus réaliste.
La balle ne colle pas au pied comme de la glue et tout se fait manuellement : pour passer et tirer il faudra faire face à la bonne direction, point d’assistance magique permettant les envois précis dans toutes les positions ni de passes en profondeur aériennes traversant tout le terrain. Autre attente des joueurs enfin comblée : la possibilité d’utiliser les contrôles de PES ! Ouf, enfin !
Nouvelles sensations
Les mouvements des joueurs nous ont semblé très réalistes. Le tout appuyé par une caméra dynamique qui donne la sensation d’une retransmission télévisée. Les gestes techniques, feintes et dribbles ont fait l’objet d’un grand soin. La version Xbox, graphiquement, est au-dessus de son homologue PS2 avec des modélisations encore plus fines (seuls ces deux versions étaient présentées). Il sera aussi possible d’appeler un petit menu de stratégies en plein match avec le D-pad (si vous utilisez l’analogique pour jouer, et inversement). De quoi adapter les réactions des joueurs à la situation, en défense comme en attaque. Cette prise en main ne nous a pas encore permis de ressentir à quel point les joueurs peuvent être différents. On nous assure que chacun dispose d’une trentaine de caractéristiques et que l’entente au sein de l’équipe pèse aussi beaucoup sur leurs performances. Leur moral serait aussi affecté par les événements sur le terrain pour des parties moins linéaires. Un détail qu’il faudra étudier lors du test.