Bonjour,
Alors il m´est rare de poster sur ce forum vu qqfois le niveau atteint et la façon de parler sms qui est on ne peut plus soualante!
Mais là voyant les nombreux commentaires sur le match de l´équipe de France, je vais essayer de donner mon avis sans forcément prendre un parti prix.
Alors j´ai lu que de nombreuses personnes ne comprenait pas les choix de Raymond Domenech. Certes, dans le choix des joueurs, il y aura je pense toujours des mécontents. Mais quelquepart, il a une certaine logique ( je l´avoue elle n´est pas toujours facile à suivre). Déjà, je vois pas comment il pourrait appeler des joueurs comme Pirès, Anelka ou encore Micoud qui ont mis en cause l´équipe de France ou le sélectionneur. Ce sont des joueurs qui ont un manque de respect et il ne mérite pas de porter le maillot national.
Ensuite dans les choix du onze de départ. Alors là on suit une logique santiniesque : 4-4-2 avec 2 milieux sur les côtés. Et je pense que justement le problème vient de ces 2 milieux. A la bonne époque, on avait Zidane, Djorkaeff ou Pirès pour animer les flancs avec des latéraux comme Thuram et Liza pour les épauler. Aujourd´hui, on se retrouve avec sur les côtés des Dhorasoo, Giuly ou Meriem et pour les épauler Gallas, Sagnol ou Zebina ( entre autres). Je pense donc que le mal est profond, aujourd´hui nous n´avons plus du tout les mêmes types de joueurs que par le passé et notre façon de jouer devrait donc évoluer et je pense que le premier pas effectuer par Domenech face à l´Israël est le bon. Des joueurs comme Pedretti et Vieira peuvent apporter beaucoup plus au milier de terrain avec un diarra ou un mavuba ( par exemple) pour les aider à récupérer le ballon et eux peuvent ainsi apporter leur percussion ( vieira) ou leur sens du jeu ( pedretti).
Nos 2 derniers buts ont été marqués par trezeguet sur passe de henry et wiltord. Ceci montre bien le problème du milieu de terrain. Il n´apporte que des récupérations de balle.
Avec ce système de jeu ( 4-3-2-1 ou 4-3-1-2), il va falloir que nos latéraux offrent des opportunités. Je pense que Sagnol ( ou Mendy) peut apporter ce plus, mais par pitié ne mettez plus Gallas à gauche. Arrêtons de " délaisser" ce poste à un joueur polyvalent. Pour jouer latéral gauche, il faut au minimum être gaucher, car on voit bien le pauvre Gallas déborder et chercher son pied droit au moment de centrer. Evra offre une belle opportunité mais tarde à prouver avec les bleus et son rendement n´est pas celui qui devrait être.
Enfin je vais finir avec 2 petites choses qui concernent le match Israel France. J´ai lu plusieurs messages qui en voulaient sur le but à Barthez. Franchement, faut avoir la mémoire courte, car sur les dernières sorties, il a été plus qu´irréprochable et c´est le premier but qu´on encaisse en éliminatoire.... J´ajouterai que si un défenseur marquait le numéro 10 israélien il aurait plus de mal à marquer! Enfin on critique Domenech car il n´a fait aucun changement sauf Dhorasoo à 2 minutes de la fin du match. Franchement, quand une équipe mène à l´extérieur à 10, je comprends qu´on ait pas envie de changer un joueur et de perturber le placement de l´équipe toute entière. Quand je lis pourquoi il fait pas rentrer giuly. A la place de qui??? Wiltord? Malouda? Il aurait fait quoi Giuly? Déborder et centrer! Pour qui? Trezeguet était déjà dans les vestiaires....
Pour conclure, je ne suis ni pour ni contre Domenech mais je pense personnellement que son approche du système de jeu de l´équipe commence à s´approcher de quelquechose qui va à l´effectif.
Voilà, c´est tout ce que j´avais à dire ( non j´ai d´autres choses à dire mais ça pourrait faire 10-15 pages
)