Bruno Derrien, l´aribtre de la rencontre ayant opposé Bordeaux à Lyon, samedi dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1, a reconnu avoir lésé les Girondins d´un penalty après une faute de main de Cris dans la surface de réparation.
Dans une interview au quotidien Sud-Ouest, Bruno Derrien a expliqué que ni lui ni son assistant n´ont vu, samedi à la 4e minute de match, une main de Cris déviant un centre de Darcheville qui se dirigeait vers la tête de Chamakh.
«Il faut dire que cette main était tellement bien faite, a estimé l´arbitre. Cris a le poing presque collé à la tête. Vous pouvez dire qu´il y avait main sur le ralenti télévisé, pas avant.»
Mais Bruno Derrien reconnaît que les imagés sont accablantes pour lui et son assistant, et présente ses excuses au club bordelais : «Elles sont cruelles pour moi. Oui il y avait bien penalty puisque la main était intentionnelle sans aucun doute possible. Cela ne fait pas plaisir de constater par la suite qu´on a commis une erreur. On est animés d´un sentiment de frustration. L´arbitre que je suis est complètement désolé...»
En revanche, l´arbitre estime avoir pris de bonnes décisions à propos des deux autres mains lyonnaises, de Tiago, également non sanctionnées : «Il faut que le joueur ait l´intention de commettre une faute. Or je ne décèle aucun mouvement de la main vers le ballon. Le règlement est très clair sur ce point et je m´y suis conformé.».
Les joueurs bordelais ont sévèrement critiqué l´arbitrage de Bruno Derrien, pendant et après le match. Jean-Louis Triaud, le président des Girondins, en a profité pour demander que soit relancé le débat de l´arbitrage assisté par vidéo.
lequipe.fr