CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

baby-toad
baby-toad
Niveau 10
18 septembre 2005 à 21:04:30
perplexe2
perplexe2
Niveau 6
18 septembre 2005 à 21:04:40

le Stade Vélodrome

L´enceinte du boulevard Michelet accueille les matches de l´OM depuis 1937. Elle a été inaugurée par une victoire en amical face aux Italiens du Torino. Auparavant, les Olympiens se produisaient dans le vétuste stade de l´Huveaune. Le Stade Vélodrome portait alors bien son nom, puisque des compétitions cyclistes y étaient régulièrement organisées. Peu à peu, les gradins ont "grignoté" la piste cyclable qui bordurait le terrain.
A l´occasion de la Coupe du Monde 1998, le stade a été totalement rénové et a vu sa capacité portée de 42 000 à 60 000 places. Le record d´affluence (57 603 spectateurs) remonte à la réception du Paris SG, le 8 avril 1998. Les quatre tribunes portent des noms de sportifs (le coureur à pied Jean Bouin, le cycliste Victor Ganay), d´une figure historique de la peste de 1720 (Virage Sud Chevalier Roze), mais aussi d´un supporter charismatique disparu en 2000 (Virage Nord Patrice De Peretti)

En quelques mots

Adresse :
Stade Vélodrome
3, Boulevard Michelet
13008 Marseille

En bref :
Nombre total de places : 60 031 places
Espace "supporters adverses" : 3 000 places
Eclairage : 1 430 lux
Taille du terrain : 105 x 68 m

baby-toad
baby-toad
Niveau 10
18 septembre 2005 à 21:05:01
baby-toad
baby-toad
Niveau 10
18 septembre 2005 à 21:05:42
shadow_mosiss
shadow_mosiss
Niveau 10
18 septembre 2005 à 21:59:33

Merci perplexe :)

K03
K03
Niveau 10
18 septembre 2005 à 22:00:48

allez shadow revient sur le topic stp :ok:

tu me manque :snif: non serieu allez il faut arreter de s´embrouiller pour rien :ok:

miami_heat
miami_heat
Niveau 5
18 septembre 2005 à 22:01:42

Ouais c´est bien les gars votre topic est bien tenu c´est le début de la gloire au moin ici on pourra parler entre Marseillais.

perplexe2
perplexe2
Niveau 6
18 septembre 2005 à 22:02:08

ya pas de soucis mon pote...si je peux contribuer aux développement de ce topic tout comme les vrais supp a venir poster ICI,SUR LE TOPIC DES VRAIS SUPP MARSEILLAIS!!!!!!

jb_om
jb_om
Niveau 10
18 septembre 2005 à 22:04:28

ALLEZ L´OM!!!!!!! :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

ici on supporte tous l´om!!!!!!!!!!!

shadow_mosiss
shadow_mosiss
Niveau 10
18 septembre 2005 à 22:04:40

Moi je veux bien mais franchement j´aime pas quand ils se foutent de la guele de l´OM tous les jours :honte:

J´en ai vraiment marre et comme j´étais tout seul ils tombaient sur moi en plus j´ai attendue, attendue et re-attendue mais ma patience a des limites et on s´est chauffer, voila.

Et maintenant les 2 gars m´éxaspèrent à vanner l´OM ils sont pas foutu d´etre Marseillais dans la difficulter.
On gagne de fois d´affiler en L1 on se qualifie sur un magnifique match en UEFA. mais il trouve toujours quelque chose pour raler, y en à vraiment marre.

perplexe2
perplexe2
Niveau 6
18 septembre 2005 à 22:04:46

OM-Troyes 2-1 : les réactions
Le 18/09/2005 à 21:52

Les olympiens, forcément satisfaits après cette première victoire à domicile de la saison, sont revenus, sur le site officiel du club, sur cette rencontre face à Troyes et notamment sur le pénalty immaginaire accordé par Mr Kalt. Extraits.

Jean Fernandez : "On a fait le plus difficile avant la pause. En seconde période, on a géré le résultat en essayant de mettre le troisième but. Malheureusement, il y a une décision catastrophique de l´arbitre quand je revois les images. Après le penalty imaginaire contre Ajaccio, cela fait beaucoup. C´est l´arbitre qui nous a mis la pression en seconde mi-temps. A 2-1, on ne sait jamais s´il faut attaquer, défendre. Notre situation était ambiguë (...) L´arbitre nous gâché la deuxième mi-temps car on était capable de continuer dans le rythme de la première (...) On est sur deux victoires consécutives, c´est bien pour l´équipe et le club. Mais des matchs difficiles nous attendent à commencer par celui de mercredi à Toulouse"
Sabri Lamouchi : "On attendait cette première victoire. J´ai la chance de marquer et la chance de voir que les choses se sont bien finies ce soir même si en seconde période on a plus vu Troyes. Notre victoire est méritée. On s´est procuré des occasions en première période (...) On aurait dû tuer le match mais le plus important est que l´on a pris les trois points de la victoire. Cela fait du bien…"

Mamadou Niang : "On savait que l´on allait souffrir. On était moins bien en seconde période, mais l´essentiel ce sont les trois points (...) On a mis deux buts, on pensait avoir fait le plus dur mais avec le penalty, on s´est mis de la pression"

Pape Diouf : "Je suis soulagé mais j´ai aussi partagé l´inquiétude avec le public après un penalty, une nouvelle fois très litigieux, que l´on a sifflé contre nous. La victoire a, du coup, une saveur particulière. Je suis ravi d´avoir enregistré notre deuxième succès consécutif

K03
K03
Niveau 10
18 septembre 2005 à 22:04:48

n´importe koi maintenant on se fait la guerre entre marseillais :ouch2:

gladiator83000
gladiator83000
Niveau 10
18 septembre 2005 à 22:04:55

t´as le but de lamouchie stp ?

perplexe2
perplexe2
Niveau 6
18 septembre 2005 à 22:05:37

Fin du "syndrôme" du Vélodrome
Le 18/09/2005 à 21:18

L´OM n´avait plus gagné au Vélodrome en Ligue 1 depuis le 12 mars 2005 et un match face à Lens (victoire là aussi 2 buts à 1, avec un doublé de Marlet). 6 mois de disette pour les supporters marseillais! En effet, les olympiens ont enchaîné 4 défaites et 3 matchs nuls en 7 rencontres de Ligue 1 à domicile.

La série noire à domicile
03/04/05 : OM-Paris 1-1
16/04/05 : OM-Ajaccio 1-2
07/05/05 : OM-Caen 2-3
21/05/05 : OM-Lyon 0-1
29/07/05 : OM-Bordeaux 0-2
14/08/05 : OM-Lyon 1-1
27/08/05 : OM-Ajaccio 1-1

shadow_mosiss
shadow_mosiss
Niveau 10
18 septembre 2005 à 22:05:43

k03 ce ne sont pas des maseillais ce sont des footix, boulets et surtout Marseillais Opportuniste.

shadow_mosiss
shadow_mosiss
Niveau 10
18 septembre 2005 à 22:07:21

Non dsl gladiator je vais l´enregistrer demain apres les cours :ok:

K03
K03
Niveau 10
18 septembre 2005 à 22:07:34

shadow_mosiss :d) oui je te comprend moi aussi je trouve sa dur mais c les gens ils sont comme sa tout le monde pense se qu´il veut et c pas grave il sont juste impassient comme tous les marseillais mais eux sont encore plus que les autres allez revenez :svp: on a fini d´etre des enfants :ok:

bon moi je vais voir le match a++ :ok: j´espere vous revoir sur le topic de l´om :coeur:

allez l´om :cool:

gladiator83000
gladiator83000
Niveau 10
18 septembre 2005 à 22:11:02

ok merci shadow !

perplexe2
perplexe2
Niveau 6
18 septembre 2005 à 22:12:05

shadow laisse les ,n´en reparles plus de ceux là sérieux ici on éssaie de ne pas poster ou polluer ce topic ,il doit etre sain ce topic,on y parle que de marseille,lautre topic regroupe de faux supporter finis de débattre avec eux,tu verras restons comme nous sommes parlons de l´om comme nous le fesons et les supp viendront et suivront et peut etre méme les autres cons si ils changent d´opinion!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!putain je viens de mappercevoir que tout ça rimait ensemble je suis 1 poéte !! !!!!!!!!!!!!ok je sors......mais quand méme pas mal :-p

koke51
koke51
Niveau 9
18 septembre 2005 à 22:15:50

aller l´om :)

La vidéo du moment