CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PSG-OM : Pourquoi tant de haine ?

powerade_
powerade_
Niveau 8
30 mars 2005 à 12:09:48

A chaque rencontre entre ces deux clubs, il y a des débordements. Cette situation est navrante et complètement ridicule. Mais pourquoi tant de haine ? D´abord, il y a bien sûr l´historique. Je ne vais pas revenir dessus, et de plus, je suis trop jeune pour en connaître tous les détails. Aujourd´hui, je me rends surtout compte d´une chose : les médias ne sont pas innocents. Vous allez me dire que cette idée n´est pas nouvelle et qu´elle s´applique à de nombreux autres sujets non-footballistiques. C´est vrai, mais c´est pourtant bien le cas. Mais il n´y pas que les vendeurs de papiers que cette situation arrange. En effet - et surtout - d´autres clubs français profitent bien de cette situation. Pendant que l´OM et le PSG mènent leur guéguerre et utilisent leur énergie - et leur argent - pour assurer la sécurité de leurs confrontations, les grands clubs ( sans les citer) de ces dernières années savourent. Chaque rencontre entre les Parisiens et les Marseillais est un évènement sur-médiatisé quelle que soient les places des équipes au classement et la pression jette le malheur sur le perdant. Les membres des deux camps ( joueurs, encadrement, supporters) seraient-ils aveugles au point de ne pas se rendre compte qu´ils font le jeu des autres clubs ? Comment expliquer autrement les performances " cycliques" en parfait déphasage des deux clubs ? Le championnat de France a besoin d´un grand PSG ET d´un grand OM. Quand on voit les performances de nos clubs en C1, on peut être amener à penser que cela serait plus intéressant de suivre cette compétition si les " vrais" grands clubs français ( en nombre de supporters) y participaient. Bref, vivement que les mentalités changent, mais pour cela, il faudrait une prise de conscience général et une alcalmie médiatique.

forzamadrid
forzamadrid
Niveau 8
30 mars 2005 à 12:11:54

arrete de créer un topic comme ca va degenerer encore plus meme si ton acte est bien :ok:

hannibal113
hannibal113
Niveau 7
30 mars 2005 à 12:13:25

paris is :lol: :rire: :rire2: :mort: :diable:

Campos
Campos
Niveau 20
30 mars 2005 à 12:15:11

C´est très simple : les supporters de l´OM qui détestent le PSG sont débiles et vice versa, il n´y a pas d´autres expliquations possibles :ok:

powerade_
powerade_
Niveau 8
30 mars 2005 à 12:20:29

Non mais franchement quand vous voyez ça vous trouvez pas ça trop desolant ?

http://boulogne-boys.org/pnuke/modules.php?op=modload&name=Downloads&file=index&req=getit&lid=24

samirnasri91
samirnasri91
Niveau 7
30 mars 2005 à 12:25:36

mais heureusement qu´il a cette rivalité sinon le championnat de france serait dead ! !!!!
chacun son club et c´est tout ! !!!!

Campos
Campos
Niveau 20
30 mars 2005 à 12:27:04

Tabasser quel´qun parce qu´il est pour une certaine équipe c´est du n´importe quoi :honte:

powerade_
powerade_
Niveau 8
30 mars 2005 à 12:27:22

Bah supporter chacun club c´est mieux que voir 80.000 fions se tirés dessus

larsson64
larsson64
Niveau 10
22 octobre 2005 à 14:34:20

les gars de paris (boulogne boy et auteuil tigris et les autres de marseille comme sa il sont con il y a que eux qui se batte pire encore les parisien ce batte entre eux quek bande de c** méme si moi je penche plus pour paris enfin moi je m´ne fou un peu pour moi ces NANTES

50cent__
50cent__
Niveau 10
22 octobre 2005 à 14:40:30

Hey ! T´as remonter mon topic :cool:
PS : C´était moi powerade_ avant

jayjay92700
jayjay92700
Niveau 8
22 octobre 2005 à 14:46:08

moi je déteste les marseillais pour leur vantardise et leurs grandes gueules... je déteste la vantardise...

antho50
antho50
Niveau 1
22 octobre 2005 à 22:41:00

cé dé con ce qui s´bate pour des :gne: :-(( en plus la police lé chopes :ouch: