Je suis certains que nombre d´entre vous pratique le football. Moi même j´y joue.
Au vu du nombre de post fleurissant sur les 3 voir 4 mains du match Bordeaux-Lyon j´ai souhaité réagir.
Qu´est ce qu´un main et quand la sanctionner?
Une main c´est lorsque le ballon rentre en contact avec la main du joueur ou vice versa à l´exeption de celle du goal.
Quand la sanctionner ?
C´est à la libre appréciation de l´arbitre ! En effet si l´arbitre juge que le joueur à volontairement mis la main , il est sanctionné d´un coup franc et selon le cas d´un carton.
Par contre si il estime que le ballon est venu a la main sans que le joueur est par sa volonté touché le ballon il n´y a aucune sanction. Ainsi il suffit que ce soit le ballon qui aille vers la main et non la main vers le ballon.
Il s´agit alors d´appliquer cela aux faits:
1 ere main de Cris , penalty indiscutable , mais au vu du nombre de joueurs dans la surface il se peut (hypothétiquement) que l´arbitre ne l´ai pas vu.
2eme main: Tiago , involontaire puisque la main ne bouge pas , mais le ballon vient au contact de sa main. En fait le joueur bordelais dire sur la main de Tiago. indiscutable.
3 eme main: Tiago ,même chose involontaire indsicutable.
4 eme main , on ne sait pas si elle existe vraiment , le ralenti étant flou je ne peut me prononcer là dessus.
Pour voir la video des main il suffit de vous rendre sur le pot intitulé "l´ile à Aulas".
Sur ce je vous laisse réagir par des remarque construites et réfléchit.
Merci à tous.