CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qu'est ce qu'une main ?

xmpt
xmpt
Niveau 10
18 septembre 2005 à 13:52:49

Je suis certains que nombre d´entre vous pratique le football. Moi même j´y joue.
Au vu du nombre de post fleurissant sur les 3 voir 4 mains du match Bordeaux-Lyon j´ai souhaité réagir.
Qu´est ce qu´un main et quand la sanctionner?
Une main c´est lorsque le ballon rentre en contact avec la main du joueur ou vice versa à l´exeption de celle du goal.
Quand la sanctionner ?
C´est à la libre appréciation de l´arbitre ! En effet si l´arbitre juge que le joueur à volontairement mis la main , il est sanctionné d´un coup franc et selon le cas d´un carton.
Par contre si il estime que le ballon est venu a la main sans que le joueur est par sa volonté touché le ballon il n´y a aucune sanction. Ainsi il suffit que ce soit le ballon qui aille vers la main et non la main vers le ballon.

Il s´agit alors d´appliquer cela aux faits:
1 ere main de Cris , penalty indiscutable , mais au vu du nombre de joueurs dans la surface il se peut (hypothétiquement) que l´arbitre ne l´ai pas vu.
2eme main: Tiago , involontaire puisque la main ne bouge pas , mais le ballon vient au contact de sa main. En fait le joueur bordelais dire sur la main de Tiago. indiscutable.
3 eme main: Tiago ,même chose involontaire indsicutable.
4 eme main , on ne sait pas si elle existe vraiment , le ralenti étant flou je ne peut me prononcer là dessus.

Pour voir la video des main il suffit de vous rendre sur le pot intitulé "l´ile à Aulas".

Sur ce je vous laisse réagir par des remarque construites et réfléchit.
Merci à tous.

Jako357
Jako357
Niveau 9
18 septembre 2005 à 13:57:00

Une main peut aussi être sifflée si le bras du joueur n´est pas collé au corps!

xmpt
xmpt
Niveau 10
18 septembre 2005 à 13:58:18

exactement je l´ai oublié!
Mais lors du match Bordeaux Lyon les bras n´était pas collé.

Jako357
Jako357
Niveau 9
18 septembre 2005 à 14:02:29

Donc les pénaltys auraient pu (du??) être sifflés ! (Je précise que je ne suis pour aucune des 2 équipes)

[AMERIKA]
[AMERIKA]
Niveau 10
18 septembre 2005 à 14:03:14

faut aussi dire que bordeaux pourvait aller aux but sur chaque action mais que les mains décolées du corp, qui sont interdites, les en ont empechés..

[Montana]
[Montana]
Niveau 10
18 septembre 2005 à 14:03:14

l´arbitre aurait pu siffler 3 pénalty , les 2 premieres sont indiscutable, le 3 eme aurait eté severe mais l´arbitre aurait pu siffler

rappelez vous de Abel Xavier a l´EUro 2000 ....

Lefouetienne
Lefouetienne
Niveau 10
18 septembre 2005 à 14:04:38

une main c kan tu touches les fesses d une filles :lol:

:dehors:

jo68
jo68
Niveau 6
18 septembre 2005 à 14:04:58

libre interpretation pour l´arbitre. En espagne y´aurais sans doute eu 3 péno pour bordeau ca c´est sur ( ils sifflent tout meme trop je trouve)

xmpt
xmpt
Niveau 10
18 septembre 2005 à 15:06:36

jako357 Posté le 18 septembre 2005 à 14:02:29
Donc les pénaltys auraient pu (du??) être sifflés ! (Je précise que je ne suis pour aucune des 2 équipes)

-> Non car ce sont des mains involontaires. Par contre pour la premiere il y avait pénalty

[AMERIKA]
[AMERIKA]
Niveau 10
18 septembre 2005 à 15:07:44

faut aussi dire que bordeaux pourvait aller aux but sur chaque action mais que les mains décolées du corp, qui sont interdites, les en ont empechés..

[AMERIKA]
[AMERIKA]
Niveau 10
18 septembre 2005 à 15:11:49

alors falais siffler...

xmpt
xmpt
Niveau 10
18 septembre 2005 à 15:25:16

[AMERIKA]

-> Car à deux reprise le bordelais dire sur la main de tiago. Donc c´est une main involontaire , on compte ca comme si c´était le ventre , la tête , le pied. On ne peux pas sanctionner un joueur pour quelque chose qui est independant de sa volonté.
Y aurait trop d´abus sinon , dans la surface de réparation tout le monde s´amuserait à shooté dans les mains , ca ferait des pénalty à gogo !

[AMERIKA]
[AMERIKA]
Niveau 10
18 septembre 2005 à 15:26:57

oui, mais si il n´y avait pas eu ce geste interdit, bordeaux aurait pu aller au but !
donc pour moi c´etait sois un peno sois un cou franc dans la surface mais sans carton :ok:

maaaaarseille
maaaaarseille
Niveau 8
18 septembre 2005 à 15:27:24

la main, c´est ce qui va t´arriver si tu apprend pas a ecrire corectement vu ?

[AMERIKA]
[AMERIKA]
Niveau 10
18 septembre 2005 à 15:28:23

toi apprends a accorder le verbe apprendre et reviens avant de donner des leçons :honte:

xmpt
xmpt
Niveau 10
18 septembre 2005 à 15:29:42

[AMERIKA]

-> Car à deux reprise le bordelais dire sur la main de tiago. Donc c´est une main involontaire , on compte ca comme si c´était le ventre , la tête , le pied. On ne peux pas sanctionner un joueur pour quelque chose qui est independant de sa volonté.
Y aurait trop d´abus sinon , dans la surface de réparation tout le monde s´amuserait à shooté dans les mains , ca ferait des penalty à gogo

pauleta77176
pauleta77176
Niveau 8
18 septembre 2005 à 15:31:47

de toutes facon l´abitrage n´a jamais ete bon des quu´il y a un grand club soit l´arrbbitre est pour lui soi t contre

kenpokan
kenpokan
Niveau 10
18 septembre 2005 à 15:32:59

Si la main décollè du corps enpeche une action de jeux ou detourne le ballon il y a bien penalty.
Donc il ne faut pas essayè de trouvè des excuse miserable !! !
Il y avait bien penalty a 3 reprises lors du match Bordeaux-Lyon.
Qu´une chose a dire le niveaux des arbitres en France est deplorable !! !!!!

kenpokan
kenpokan
Niveau 10
18 septembre 2005 à 15:33:30

Si la main décollè du corps enpeche une action de jeux ou detourne le ballon il y a bien penalty.
Donc il ne faut pas essayè de trouvè des excuse miserable !! !
Il y avait bien penalty a 3 reprises lors du match Bordeaux-Lyon.
Qu´une chose a dire le niveaux des arbitres en France est deplorable !! !!!!

[AMERIKA]
[AMERIKA]
Niveau 10
18 septembre 2005 à 15:36:17

:oui:

La vidéo du moment