La veritable info :
Depuis la victoire au Parc des Princes contre Strasbourg (1-0) samedi dernier, les joueurs du Paris-SG préparent très sérieusement le déplacement de dimanche (21h00) à Geoffroy-Guichard où ils affronteront Saint-Etienne, match comptant pour la 7e journée de L1. Pour Bonaventure Kalou, cette rencontre aura un parfum très particulier. «Un match rêvé pour un joueur professionnel».
Auteur du but salvateur contre les Strasbourgeois, l´Ivoirien Bonaventure Kalou a analysé le jeu des Stéphanois en compagnie de ses camarades du PSG. Pour l´ancien auxerrois, c´est le match rêvé pour un joueur professionnel tant sur le plan de l´ambiance que sur le plan du défi, même si la partie ne s´annonce pas de tout repos. «Il faut s´attendre à un match difficile. Ils défendent bien, ils ne prennent pas beaucoup de buts. Ce sera à nous d´être patient pour trouver la faille mais on peut y arriver».
A la question faut-il, pour déjouer la défense stéphanoise, changer le système de jeu du PSG, dorénavant lisible par ses adversaires ? Kalou est sans équivoque. «Il faut rester nous-mêmes. Janot est un excellent gardien et au-delà de ses tenues fantasques, ce sera à nous de le tromper. Ca va mieux pour nous en attaque même si on peut toujours faire mieux y compris pour moi (2 buts). Ce n´est pas à moi de dire s´il faut changer le style de jeu du PSG de façon plus général et en particulier contre Saint-Étienne. La personne la mieux indiquée pour dire cela, c´est l´entraîneur. Moi, je suis bien à mon poste, c´est celui que je préfère. J´ai été engagé pour jouer à cette place et je jouais à Auxerre à cette même place. Si on me demandait de jouer à droite, ça ne me dérangerait pas».
Kalou reconnaît cependant que le PSG sera handicapé par les absences de Jérôme Rothen et de Sylvain Armand. Stéphane Pichot, lui, reprendra l´entraînement avec le ballon demain mais sans le groupe. «C´est vrai que l´absence de Jérôme par exemple peut peser mais je ne me fais de soucis. On s´attend à la grosse ambiance et ça motive toujours un joueur et ça peut compenser Saint-Étienne sera un test comme les autres matches. Ca n´a pas été facile contre Toulouse et Strasbourg, j´espère que ce sera mieux dimanche !» .
Par ailleurs, tous les joueurs, Excepté Jérôme Alonzo, ont écouté un psychologue pendant 35 minutes qui leur a dévoilé les résultats de tests psychologiques passés par les joueurs pendant les stages de reprise. 3 joueurs ont voulu en savoir plus et ont eu un entretien particulier avec ce psychologue : Kalou, Haddad et Dhorasso.