Même si elle fut obtenue sur le tard, la victoire d´Arsenal sur Thoune, mercredi (2-1), correspondait à la logique du jeu selon l´entraîneur des Gunners Arsène Wenger. «Nous avons obtenu ce que nous voulions, je pense que c´est mérité, a-t-il déclaré. Mais même si nous avions fait match nul, il n´aurait pas fallu paniquer. Ils ont bien défendu, à dix c´était difficile. L´exclusion était une surprise déplaisante et une mauvaise décision. Robin Van Persie voulait jouer la balle, c´était un accident. Pour moi, il n´y a jamais rouge. Même à onze, les Suisses sont restés derrière. Je peux comprendre qu´ils ne sortent, nous étions les favoris, mais peut-être ils ont manqué une opportunité de créer une grosse surprise. Dennis Bergkamp a marqué un but plein de classe et de détermination, c´est cette combinaison qui fait les grands attaquants. L´esprit était très bon ce soir. L´équipe avait besoin de cette victoire, parce qu´elle avait été un peu secouée ces derniers temps. C´était un bon test de son caractère».
L´entraîneur du petit poucet suisse, Urs Schoenenberger, nourrissait quelques regrets dans les couloirs de Highbury. «Nous avons commis des erreurs qu´on ne peut pas s´autoriser contre une équipe comme Arsenal, analyse-t-il. Nous avons su revenir une fois. Mais à la fin les petits détails font la différence. Sûrement, nous avons appris ce soir et nous avons à apprendre de cette défaite. Je suis très content de mon équipe. Si nous avions joué plus offensivement, ça aurait pu créer des espaces pour eux, et avec les joueurs qu´ils ont ça aurait été bien plus difficile pour nous. Notre prochain match est à domicile, nous pouvons encore faire mieux. Nous avons perdu, et le résultat est décevant parce qu´on tenait le nul et qu´on avait un joueur de plus. Nous aurions dû prendre un point, mais si nous avions été plus malins, nous n´aurions pas encaissé ce but à la dernière minute. Notre prochain match est à domicile, nous pouvons faire encore mieux. Je n´ai jamais parlé de la deuxième place, mais la troisième place est un objectif réaliste».
Ps: ceux qui disait que Bergkamp devait prendre sa retraite il savent ce qu´il doivent faire
Arsenal n´a pas fait un grand match je sais mais le resultat est la c´est le plus important