Abdoulaye BALDE avait la rage
Dans la salle de presse de la Licorne, Alex DUPONT ne tarissait pas d´éloges sur Abdoulaye BALDE, auteur d´un but extraordinaire sur coup-franc et qui a permis à son équipe d´arracher le nul à la 93e minute. L´entraîneur soulignait la puissance du tir de son attaquant et qu´il comparait à une sorte de mine.
Depuis un moment, BALDE se sentait frustré. Lui qui avait été si efficace avec l´équipe de France lors du Championnat d´Europe des 19 ans était muet en championnat avec Amiens. Il ne trouvait pas les filets adverses. De quoi se poser des questions . Contre Châteauroux, BALDE qui était aligné d´entrée, tenta à maintes reprises sa chance. On le vit en l´espace de quelques secondes frapper du pied droit puis du pied gauche. Mais le gardien adverse FERNANDEZ était intraitable. Jusqu´à ce fameux coup-franc qui perfora littéralement la défense de Châteauroux. Ce but délivra les Amiénois et BALDE laissait exploser son enthousiasme.
Un peu plus tard, devant les journalistes, il était redevenu calme et mesuré: " Même si cela commençait à peser, je n´ai jamais perdu confiance. En tant qu´attaquant, on a envie toujours de marquer. Maintenant, je vais avoir un poids en moins. Je sais qu´il me reste encore beaucup de travail surtout sur le plan mental. Franchement, je ne m´entraîne pas particulièrement sur les coup-francs. Mais peut-être que maintenant après cette réussite, je vais le faire. Avant le match, je m´étais dit qu´il fallait que je tente ma chance, peu importe comment. J´ai tenté, j´ai osé et en définitive, cela a payé. Sur le but, j´ai exprimé toute la rage que j´avais en moi. Ce but fut un vrai soulagement. Déjà, nous ne perdons pas même si nous méritions de gagner. Nous n´avons rien lâché et nous avons été récompensés".
Maintenant, Abdoulaye BALDE espère que ce but sera le premier d´une longue série. Tous ses supporters ont évidemment le même souhait.
LIONEL HERBET