1eres impressions rapides
-J´avais cru comprendre qu´on aurait une entiere liberté de mouvement des joueurs "receptionneurs" sur les passes, c´est malheureusement faux, ils restent encore plantés ou se deplacent automatiquement en direction de la balle en attendant qu´elle leur arrive dessus.
C´est pas un grand probleme d´autant que j´ai l´impression que par moment certains joueurs reussissent bien mieux et plus rapidement leur controles (technique du joueur ?) Et dans un autre domaine, celui de la passe en profondeur et du controle en pleine course, je n´ai pas eu un seul de ces "coup d´arret" parfois penible qu´on a dans PES 4 quand un joueur, en pleine course, "arrive au contacte" d´une passe en profondeur
A coté de ca, j´ai aussi eu l´impression que les passes etaient quelques fois un peu moins precises
-Je sais pas comment est WE9, mais les fautes se multiplient dans PES 5, pas tant de l´IA qui semble faire attention, mais plutot de notre part.
Il y a beaucoup plus de fautes via la touche de pressing. Il faut dire que ce pressing/tacle semble aussi bien plus efficace quand il est utilisé au bon moment.
Il va donc falloir etre un peu plus mesuré dans l´emploi de cette touche qui s´avere donc maintenant egalement beaucoup plus utile.
A noter que sur les fautes de cette touche de pressing, l´arbitre laisse tres souvent l´avantage
Il semble aussi y avoir encore bien plus de petites animations, sur tout types de gestes
Enfin sur les coup-francs sans mur, on a une jauge pour la puissance de la passe au sol et on est donc plus obligé d´utiliser la touche de passe en hauteur en lui donnant un effet pour la "plaquer" au sol
PS: On est au moins 2 utilisateurs differents a avoir eu un plantage du jeu sur une animation d´un de nos joueurs blessés (pour moi, ecran noir+son en boucle qui a necessité un reboot)