--> tanooki, le pays organisateur n’est plus qualifié d’office comme avant, donc on va devoir se qualifier pour l´Euro 2008 chez nous.
Le problème du championnat suisse c’est que tous les bons joueurs suisses vont jouer à l’étranger, il reste donc plus que les « seconds couteaux » dans notre championnat. C’est aussi la raison pour laquelle il y a de plus en plus d’étrangers dans nos clubs car si on veut des bons joueurs, c’est pas en suisse qu’on va les trouver. De plus le bassin de population est quand même très petit par rapport aux poids lourds du foot européens.
L’autre qui dit que le championnat suisse vaut le championnat portugais, faut qu’il arrête de rêver. Porto coupe UEFA + ligue des champions l’année suivante, c’est pas Bâle qui va faire ça.
Y faut reconnaître que notre championnat n’est pas terrible-terrible, mais n’oublions pas que nous avons une cinquantaine de joueurs qui joue à l’étranger, c’est bon pour l’équipe nationale tout ça.
Je me réjouis de voir ce que va faire Thoune demain contre Arsenal. Peut-être qu’ils vont se prendre 5-0, mais à mon avis il risque d’en étonner plus d’un. Je pense que Thoune à les moyens de finir 3ème du groupe et avec beaucoup de chance 2ème.
Pour les présentateurs suisse, si jamais, y faut pas trop accorder de crédit à ce qu’ils racontent (surtout P.-Alain Dupuis et Y. Parratte), ils sont aussi mauvais que l’est Thierry Roland.
Attention aux petits suisses, y’a des chances qu’on soit champions d’Europe en 2008.
Juste un petit commentaire sur le championnat français, dire que la France est un grand pays au même titre que l´Espagne, l´Allemagne, l´Angleterre ou l´Italie, le championnat y est pourri en comparaison à ces mêmes pays.