Après la défaite de la Cote d´Ivoire de Boka, Drogba, Kalou et Dindane face au Cameroun, la colère du peuple ivoirien fut violente. En effet, la qualification pour la coupe du monde est hypothéquée: "Les supporters étaient très énervés et voulaient brûler le bus des joueurs . Nous étions menacés. Nous avons dû monter dans un car militaire pour rejoindre l´hôtel. Et nous y sommes restés jusqu´à lundi 17 h, juste avant de rallier l´aéroport. Car autour de l´hôtel, certains étaient encore excités et nous insultaient. Aucun de nous n´a pu voir sa famille. C´était d´une grande tristesse. Nous n´avons jamais cessé d´aller de l´avant, pour marquer ce 3e but qui nous aurait permis d´offrir la qualification à notre public. Le nul 2-2 était pourtant un résultat favorable. En le gardant, nous restions maîtres de notre destin. Nous sommes fautifs, c´est vrai, mais nous avons fait de notre mieux. A la fin du match, nous nous sommes dit que ça n´aurait jamais dû arriver, que nous aurions dû nous contenter du nul. Mais j´y crois encore. Gagnons au Soudan et je suis persuadé que l´Egypte (avec l´autre Strasbourgeois Hosni) ira faire un résultat au Cameroun. Attendons un miracle. Il peut se produire, j´en ai l´intime conviction. Kalou a été très déçu du comportement des gens à son égard. Ils oublient un peu vite ce qu´il a apporté aux Éléphants et leur réaction n´est pas une manière très juste de le remercier. C´est un très grand joueur. Il saura surmonter tout ça. Le peuple ivoirien est d´autant plus frustré qu´il se demande pourquoi ? Pourquoi cela tombe-t-il toujours sur la Côte d´Ivoire ? Tout le monde est abattu. Mais il y a un temps pour tout, les bonnes comme les mauvaises choses. Ça ne peut qu´aller mieux. Et pourquoi pas dans un mois ? On s´efforce d´oublier. Samedi, Kalou devrait régulièrement venir sur mon côté, c´est vrai, mais je sais comment il joue. Je le respecte sans le craindre. C´est un peu mon grand frère. Le Racing a besoin d´un bon résultat à Paris et lundi, avant de nous quitter, nous nous sommes un peu chambrés. Je lui ai dit que s´il était malheureux après la défaite de la veille contre le Cameroun, j´allais tout faire pour qu´il le soit encore plus samedi." (L´Alsace)