Tout cela est une histoire de sensibilité , de tonalités affectives , qui , oui , s´incorporent selon , notamment , des critères d´age.
Je suis parallèlement à mes études assistant d´éducation et je vous assure qu´à 16 ans , beaucoup dévellopent une culture et un talent propre , ainsi qu´une personnalité affirmée.
Ce que je voulais dire c´est que les forums participent à la dégringolade vertigineuse de l´écriture et de la réflexion chez l´homme tel qu´il est aujourd´hui. Le média-même (crire avec une police) est la base de l´anonymat : l´individu est alors penché toujours plus du côté du divertissement , de l´inauthenticité.
Il faut le déplorer.
Même si l´on passe pour un rabat-joie;..
Il faut déplorer que des esprits soient de longues heures occuper à créer des maillots non-conformes , à débattre du talent de Karagounis ou Prso , plutôt que de mettre à profit pour tous leurs capacités de réflexion et de mémoire.
Le divertissement , on l´aime tous , mais il empiète tous les jours un peu plus sur les plates bandes de l´affirmation saine de soi , par les arts.
Si je parle de tout ça , c´est que je suis le premier concerné...
Des jeux comme PES , des forums amusants comme ceux-ci m´absorbent , là où je devrais me consacrer à mes recherches (je fais un D.E.A. de philosophie allemande) et à mes perspectives : l´agrégation...
Je ne dis pas tout ça "pour me la péter": j´essaie juste de poser la question qui s´enquiert de l´înauthenticité du forumeur moyen : il se fourvoie dérrière son ironie perpétuelle et son humour à la portée de tous ;. .