CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'oeuf ou la poule en premier sur terre

murder_ink
murder_ink
Niveau 10
09 septembre 2005 à 17:20:25

bon mickou tu part dans un delire que je ne cerne pas la donc revien au sujet jeune marmot :-p

mickourou
mickourou
Niveau 6
09 septembre 2005 à 17:20:38

bon aller pour le fun l´oeuf a ete issue d´un dinosore pendant ke vous iete c un tiranosore ki a sodomiser clara morgane

hommedumille
hommedumille
Niveau 9
09 septembre 2005 à 17:20:47

Imaginons on prend une bete au hasard, un lezard hasard, il vient de l´evolution d´un etre unicellulaire vivant dans l´eau qui s´est developpé pour devenir un etre plus complexe comme un amphibien, ceci ammenant d´innombrables changement dont un moyen de fecondation plus developpé!

Pourquoi vous vous posez la question sur la poule plutot que le lezard?? qui pond aussi des oeufs, ou le dinosaure, ou l´ornythorinque!
En plus la poule descend surement des dinosaures,

VOILA C´EST CA LA SOLUTION, LES DINOSAURES ET LA POULE VIENNENT DE LA MEME ESPECE!!

oliglesiass
oliglesiass
Niveau 9
09 septembre 2005 à 17:21:35

c´est pas con ça simge... j´y avais pas pensé... mais le problème c´est qu´un oeuf à besoin d´être couvé... et ensuite protégé... non?

oliglesiass
oliglesiass
Niveau 9
09 septembre 2005 à 17:22:21

hommedumille c´est donc bien ce que je disais... c´est logique...

Scanari85
Scanari85
Niveau 10
09 septembre 2005 à 17:22:39

hommedumille Posté le 09 septembre 2005 à 17:20:47
Imaginons on prend une bete au hasard, un lezard hasard, il vient de l´evolution d´un etre unicellulaire vivant dans l´eau qui s´est developpé pour devenir un etre plus complexe comme un amphibien, ceci ammenant d´innombrables changement dont un moyen de fecondation plus developpé!

Pourquoi vous vous posez la question sur la poule plutot que le lezard?? qui pond aussi des oeufs, ou le dinosaure, ou l´ornythorinque!
En plus la poule descend surement des dinosaures,

VOILA C´EST CA LA SOLUTION, LES DINOSAURES ET LA POULE VIENNENT DE LA MEME ESPECE!!

Moi, je préfère avoir une poule devant moi qu´un T-Rex. :rire:

simge
simge
Niveau 10
09 septembre 2005 à 17:23:21

a l´epoque on savait comment etait le climat
ce sont peut etre les rayons UV qui étaient plus fort a l´epoque qui ont couvé l´oeuf effet de serre ou autre chose..

murder_ink
murder_ink
Niveau 10
09 septembre 2005 à 17:24:18

oui mais c´est a une epoque lointaine dont on ne sait presque rien du developpement de l oeuf et de la maniere dont il grandi sa date de longtemps tout sa mais pour moi c´est forcement l oeuf vu que l oeuf c´est le debut de tout sans oeuf il n y a pas d ´etre vivants donc sa suit la logique : d´oeuf on devient poule et pas de poule on devient oeuf... donc certainement l oeuf est arrivé avant :hum:

simge
simge
Niveau 10
09 septembre 2005 à 17:24:19

on connaissait pas trop le climat je veux dire

hommedumille
hommedumille
Niveau 9
09 septembre 2005 à 17:24:59

Non mais avant je m´interessais a mort aux dinosaures et l´archeopteryx etait le chainon entre le dinosaure et l´oiseau!

Donc voila la reponse, cet animal, pondait des oeufs comme les dinosaures et pouvait voler, donc ce qui finalement engendra une evolution de l´espece connue sous le nom de "poule"

:fier:

simge
simge
Niveau 10
09 septembre 2005 à 17:26:17

tu veux parler d´un ancêtre commun?
mais comment serait il né aussi?

biales87
biales87
Niveau 10
09 septembre 2005 à 17:26:24

selon les chretiens,c´est la poule qu´est arrivee en premier

murder_ink
murder_ink
Niveau 10
09 septembre 2005 à 17:27:36

oui mais selon les chretiens la terre etait plate et le soleil tournait autout r de la terre donc bon :hum:

mickourou
mickourou
Niveau 6
09 septembre 2005 à 17:27:45

attend putin je vai me butter jeje tu me venere av ta merde je te dit ke c la poule c de la merde la pylo de toute facon tu va foirer ta 1ere a cause de ta jambe donc reflechi pa tro reflechi l´anne prochaine

simge
simge
Niveau 10
09 septembre 2005 à 17:27:54

tu parles de Noé??

biales87
biales87
Niveau 10
09 septembre 2005 à 17:29:15

ce qui m´interesse le plus dans cette question,c´est a quel point elle fascine les gens alors qu´elle n´a aucun interet

__Sir_Gueguet__
__Sir_Gueguet__
Niveau 4
09 septembre 2005 à 17:29:36

Qui a été le premier? L´oeuf ou la poule?

Nico

Ce paradoxe qui n´en est pas un a été résolu depuis longtemps grâce aux travaux des paléontologues. Les dinosaures pondaient des oeufs des millions d´années avant l´apparition de la première poule. Or, même si tous les liens évolutifs n´ont pas encore totalement éclaircis, on sait aujourd´hui que les oiseaux sont des descendants des dinosaures. La première poule venait d´un oeuf pondu par un oiseau qui n´était pas tout à fait une poule. Ceci répond donc à la question : l´oeuf est venu le premier...

Quant à la question « l´oeuf ou le dinosaure » ? C´est encore l´oeuf, la réponse, puisque les ancêtres des dinosaures - les poissons et puis les amphibiens - produisaient également des oeufs. Et l´on peut remonter ainsi la chaîne jusqu´au premier organisme marin qui a produit, un jour, ce qui pourrait ressembler à un oeuf - mais évidemment bien différent de celui de la poule d´aujourd´hui..

mickourou
mickourou
Niveau 6
09 septembre 2005 à 17:29:37

tou comme la phylo

simge
simge
Niveau 10
09 septembre 2005 à 17:29:49

tout ce qui fascine n´a aucun intêret alors

murder_ink
murder_ink
Niveau 10
09 septembre 2005 à 17:30:15

si j´ai ma jambe cassée c´est de ta fauteeeeeeeeeeeeee :snif2: tu t´es moqué parce que j´etait en soufrance alors y a eu un choc chimique dans ma jambe resultant de mon enervement pour toi et sa a probablement causé la fracture :snif:

La vidéo du moment