Lens a toujours été réputé pour être un club convivial et fidèle, respectueux de ses adversaires... Mais toujours consideré par des supporters tels que les Marseillais ou les parisiens comme moins bons que ces derniers...
or ces derniers temps, toutes les valeurs suintent de Bollaërt pour se repandre en France.
Je m´explique:
-notre stade est redevenu une forteresse, ou marquer des buts est un exploit et ne pas en prendre est quasi-irréalisable.
-Le staff du club (Gillot, Sikora, Senac...) n´est composé uniquement que de gens ayant l´amour du club, ayant porté longtemps les couleurs du club et étant prêt à tout sacrifier pour leur club. Un exemple: Sikora a joué l´integralité de sa carrière en tant qu´arrière droit du RCL, et malgré l´ingratitude dont le club a fait part à son encontre en fin de carrière, il est devenu un membre important du staff.
-Notre jeu est festif, digne de mettre le feu à tous les stades de France, ainsi qu´a toutes les équipes.
-et enfin, tous s´accord a dire que les Lensois, avec les Stephanois, sont des VRAIS supporters.
Dernières déclarations:
Raymond Domenech: C´est bien de jouer samedi à Bollaert. On y trouve un public de vrais supporters et surtout un stade idéal qui se prête à la bonne ambiance. Au Stade de France, dès que je me retourne, j´ai besoin de jumelles pour voir le public. Il y a une grosse déperdition en termes de soutien populaire. A Lens, avec "seulement" 40 000 spectateurs, on sera dans l´événement".
Aruna Dindane: Ici, à Lens, tout le monde peut défendre, attaquer et marquer. Quand on une équipe comme celle-ci, on ne peut pas demander mieux. Il y a de super joueurs ici.
Zinedine Zidane: (en parlant de france - paraguay): Un match que je n´avais pas joué ! J´étais suspendu et, sur le banc, j´avais passé des heures difficiles ! Tout s´était bien terminé avec le but de Laurent Blanc. je sais que samedi, le public lensois sera assez chaud. Pour les chansons ou le sport, le Nord répond toujours présent..."
Gérard Houillier: "Franchement, vu leur condition actuelle et leur niveau de jeu, aucune équipe en France ne peut battre Lens. Même le Real Madrid n´y arriverait pas..."
Nous sommes désormais de nouveau respectables et respectés, produisont un jeu de haute qualité et possédons l´un des meilleurs publics, de France, mais ca, nous n´en avons jamais douté