Voici un topic qui est fait pour vous exprimer au sujet du mercato estival.
Vous supportez forcement un club en L1 donc dites ce que vous pensez de son recrutement, dites si vous éstimez que les recrutements permettront à l´équipe de faire une bonne saison, etc...
Moi je vais faire un point sur plusieurs équipes:
Lyon : juste 2 mots : "Merci Essien". Oui merci pour les 38 M€ (que tu ne vaut pas, mais c´est mon avis personnel...) que tu a rapporté qu club. Grace à toi Lyon a couvert presque l´intégralité des transferts de Carew, Fred, Monsoreau ou encore Tiago et Pedretti ( ). Lyon est certainement celui qui a fait le plus joli recrutement. Tiago doit encore faire ses preuves à Lyon, Fred aussi mais j´ai bon éspoir pour ces 2 là. Carew et Monsoreau n´ont plus rien à prouver. Reste Pedretti où là je me demande si c´était vraiment nécessaire. J´espère qu´il m´apportera la réponse bientôt en faisant de bons matchs.
Classement de l´équipe à la fin de la saison : 1ére (déjà aujourd´hui ils cartonnent, mais alors qu´est ce que ça va être avec Tiago et Fred )
PSG : Juste un mot : Prometteur. Le club s´est débarassé d´éléments "encombrants" et a recruté judicieusement. Vitesse, fluidité de jeu, réalisme, ... le recrutement du PSG laisse à penser que le club fera une très bonne saison et qu´il peut prétendre être européen à la fin de l´année.
Classement de l´équipe à la fin de la saison : 3ème.
Lens : Pour moi une totale métamorphose avec l´équipe de l´année dernière. Et ceci principalement grâce aux recrues. J´ai regardé tous les matchs des lensois depuis le début de saison et je trouve que c´est l´équipe qui a le plus beau jeu (Enfin si Lyon continue ses matchs comme ceux à Auxerre, il risque de me plaire aussi ceux là...). Lens est assez bon en défense, les milieux se trouvent bien et les attaquants sont bien serivs et ils sont réalistes devant les cages. Cette équipe à mon sens peut aussi prétendre à une place européenne et je pense même plus.
Classement de l´équipe à la fin de la saison : 2ème.
Monaco : Là aussi je n´ai qu´un mot : CATASTROPHIQUE. Pour moi ce club est mort. Ils ont voulu miser sur un nouveau style de recrutement, le recrutement français, et bien ils auraient à mon sens dù garder les bonnes vieilles habitudes. De plus, quelle CONNERIE de vendre Camara sans être sur de pouvoir le remplacer. Que va faire Monaco cette saison en ayant perdu Kallon, Nonda, Saviola, Camara et en ayant récupéré comme unique attaquant Maoulida (Kapo étant milieu offensif)??? Réponse : Pour moi, rien.
Classement de l´équipe à la fin de la saison : 11ème.
Marseille : Là c´est un peu compliqué, Je ne connais pas Gimenez mais son premier match à Marseille m´a plu. Ils viennent de recruter un défenseur que je ne connais pas non plus, ils ont récupéré Niang que je ne trouve pas extraordinaire, ils ont pris Ribéry qui fait du bon boulot, moi je vois bien Marseille faire une saison honorable mais pas formidable.
Classement de l´équipe à la fin de la saison : 5ème