31/08/2005
Cissé ne veut pas partir
Djibril Cissé, l´attaquant international français de Liverpool annoncé lundi comme proche de Monaco, a tenu à déclarer mardi lors d´un point-presse à Clairefontaine qu´il n´avait «pas envie de partir» du club anglais, précisant qu´il n´était «pas au courant» d´un éventuel prêt à l´ASM. «Je n´ai pas envie de partir de Liverpool. Cela m´embête qu´on me trimballe un peu partout», a-t-il lâché, insistant: «Cela m´énerve, d´autant plus que ce n´est pas moi qui ai demandé à partir. Ce sont des rumeurs qui sont parties du club ou de je ne sais où. Cela a d´abord été Newcastle, puis Marseille, et, aujourd´hui, Monaco. On m´a envoyé un peu partout. Peut-être que les deux clubs se sont appelés mais, moi, je ne suis pas au courant».
Lundi soir, une source proche du l´Olympique de Marseille avait indiqué que «la piste (Cissé) n´était plus activée car Cissé a été prêté lundi à Monaco dans le cadre d´une transaction de 4 millions d´euros». Cissé dément l´existence de tout pré-accord. «Monaco, ce n´est pas mon premier choix, sans vouloir manquer de respect à quiconque, a-t-il poursuivi. Je n´ai jamais caché que mon club en France, c´est Marseille. Si je dois revenir en Ligue 1, ce sera à Marseille, un club qui a toujours été dans mon coeur». Le club monégasque avait également démenti l´information tout en admettant son intérêt pour le joueur. «C´est un joueur intéressant, aucun club ne pourrait refuser ses services», avait indiqué M. Brianti, vice-président de l´ASM chargé de la cellule recrutement
«Un départ n´a jamais été évoqué»
«Lors des discussions avec Rafael Benitez (l´entraîneur des Reds), un départ n´a jamais été évoqué. Dans ma tête, je reste à Liverpool. J´ai trois ans de contrat et je n´ai pas à m´affoler. Après, cela dépend de ce que le club veut faire» a ajouté Cissé. Vendredi, à l´issue de la Supercoupe, Cissé, auteur de deux des trois buts de son équipe contre le CSKA Moscou (3-1), avait déjà indiqué «qu´il resterait à Liverpool» sauf si «on (lui) demandait de partir». De son côté, Benitez, son entraîneur, n´avait pas confirmé que Cissé resterait à Liverpool: «On ne sait jamais ce qui peut arriver. Nous avons encore cinq jours (avant la fin du mercato). Il y aura peut-être des offres. On verra bien.»