Alors voila je l´ai recu avec mon magic swap(je vous le conseille c´est bien)
1ére Impressions:
Le menu est assez beau il y a toute les options du dernier PES + un mode "Nippon Challenge Go for 2006!" et un mode network que je n´ai pas testé encore!
http://img231.imageshack.us/my.php?image=290820050033ri.jpg
Reglage avant match:
C´est a peut prés pareil que Pes4 on choisis son equipe l´arbitre,le temps,la forme...
Et pui on arrive direct ds reglage formation!
Le seul truc qui a changé c´est dans les formations on choisis un 4-4-2 par exemple et aprés on peut choisir si c un 4-1-3-2 avec un ataquant detaché ou un 4-2-2-2...
Match:
L´arbitre siffle l´engagement et la on se rend compte que le gameplay est totalement different!
Il est difficile de faire un drible meme avec un joueur comme Ronaldinho,Kaka´...On est donc obligé de construire le jeu faire des transversales,des passes en arriére...
Les frapes sont bizarres au debut.En apuyant un peu on peut faire une frappe puissante a ras de terre ou molle en l´air cela depent du positionement du joueur,de la balle...Le tir lobé est dificile aussi.Il ne suffit plus d´appuyer un tout petit peu pour pouvoir faire un louche et lobé 5 defenseurs + le goal mais il faut remplir la jauge de moitié a peu prés(enfin g jamais essayé).
Les coups franc sont magnifique.Ils sont bien enroulé et la balle monte et redescends mieux qu´avant.Par contre je n´ai pas reussi a décalé un coup franc.
Les defenses sont trés fortes.Les defenseurs tendent le pied au dernier moment...Le marquage est presque parfait il n´y a presque jamais deux defenseurs sur le porteur de balles sauf si on appuie sur croix et carré.Ce qui fait que chaque joueur est pris on est donc obligé d´attendre que quelqu´un se demarque pour lui faire la passe.
Les passes en profondeurs ne sont plus aussi efficaces qu´avant soit un defenseur et en couverture pour la ratrapé soi le goal sort.
Les goals aussi on changé.Par exemple:Del Piero est lancé en profondeur je sors Dida qui comme a chaque fois anticipe un peu et plonge alors que Del Piero tente un petite balle piqué et la il y a la main de Dida qui bouge ds tt les sens comme pendant le match avec le 11 de ronnie et de sheva(Zidane qui fait des feintes de frapes devant Dida et Dida qui bouge bizarement devant lui)et ba Dida ma fait pareil alors qui semblé etre battu a sorti un arret reflexe.
L´arbitrage a évolué surtout au niveaux des avantages.Je m´explique.Je fais une faute avec Totti au milieu de terrain,l´arbitre laisse l´avantage et l´equipe continue de jouer ils font leur action la balle sort en 6 métres et la l´arbitre revient sur la faute de Totti du milieu de terrain et me met un carton jaune tout en me laissant le 6 métres!Blufant!Par contre l´arbitre siffle vraiment beaucoup trop de fautes.
Mais le choc vient du realisme des gestes que font les joueurs:
-les gros pointus de PES 4 qui se finisé en enroulé c´est fini.Si le joueur fait un plat du pied il sera enroulé un pointu il sera droit et un extérieur partira a l´extérieur(il=le tir).
-le fair play fait son apparition (Le joueur tir la balle en touche quand qqun est a terre)
-les amortis poitrine sont magnifique la balle reste acroché a la poitrine c´est trés joli a voir ( http://img267.imageshack.us/my.php?image=250820056an.jpg )
Bref on se croirait devant un vrai match de foot grace au realisme( joueur qui glisse aprés un centre...)
J´ai,pour l´instant reussi a faire un seul maillot resemblant celui du PSG extérieur et je suis assé content de moi! http://img275.imageshack.us/my.php?image=290820059yd.jpg
Le mode Edit est vachement complet.On choisi plusieur element pour faire un maillot (bande vertical,bande horizontal,col...)
Voila j´espére que ce test vous aura plus!