Après cinq journées, l’OM ne compte que deux points et surtout occupe la peu envieuse place de lanterne rouge de la L1. Malgré tout, le président Pape Diouf se montre plutôt optimiste sur la suite des événements. « Nul besoin d´être inquiet (…) j´ai seulement de l´agacement », a-t-il notamment déclaré.
Pape Diouf, l´OM est lanterne rouge. Etes-vous inquiet ?
Il n´est nul besoin d´être inquiet, car cela est le fait d´un incident majeur de jeu (allusion au penalty, ndlr). J´ai seulement de l´agacement, car notre position n´est pas conforme à la valeur de cet effectif. Au vu du match de mardi (contre La Corogne, ndlr) et notre débauche d´énergie à cette occasion, on a fait samedi le match qu´il fallait faire. Le classement, à mes yeux, est anecdotique, mais je comprends que cette position de lanterne rouge puisse blesser.
Sur quoi fondez-vous votre optimisme ?
J´ai vu samedi une équipe qui a joué en équipe. Tout le monde a été concerné, même s´il y a eu des approximations techniques. Christian Gimenez (attaquant argentino-italien recruté cette semaine au club suisse du FC Bâle et buteur samedi, ndlr) a démontré qu´il était bien le joueur que l´on attendait et Lorik Cana (milieu défensif venu du PSG, ndlr) le numéro six que nous recherchions. Je n´ai pas de motif d´inquiétude.
Où en êtes-vous des projets de renforts supplémentaires ?
Nous ferons le point en début de semaine. Pour l´instant, c´est le statu quo. José (Anigo, directeur sportif, ndlr) nous fera un compte-rendu de ce qu´il a vu (Anigo devait superviser samedi le défenseur serbe du Standard de Liège, Ivica Dragutinovic, et a vu aussi jouer le défenseur international slovène du Dinamo Zagreb, Bostjan Cesar, ndlr). Nous ferons aussi en fonction de nos moyens financiers.