Les propos de Carlo Molinari dans la presse régionale lorraine, il y a quelques temps, traduisaient déjà un certain fatalisme. C´est désormais un secret de polichinelle : le défenseur du Metz, Franck Béria, évoluera la saison prochaine à Lille, où il retrouvera son ancien équipier sous les couleurs grenat, Ludovic Obraniak.
«Je sais depuis un moment qu´il a signé, il n´y a aucun problème avec ça», a expliqué vendredi matin en conférence de presse Mathieu Chalmé. Déjà en concurrence au poste de latéral droit avec le Suisse Lichtsteiner, Chalmé voit donc arriver un nouveau joueur au même poste. «Il me reste un an de contrat. Franck Béria vient, ça enrichit l´effectif. C´est sûr on ne pourra pas rester à trois latéraux droits la saison prochaine. Soit j´irai au bout de mon contrat, soit j´ai une offre intéressante et j´en discuterai avec mes dirigeants.»
De son côté, Claude Puel, fidèle à ses habitudes, n´a pas souhaité réagir. «Je n´ai rien à dire sur ce qui se décidera à partir du 1er juillet».