Pour completer le boudin lancé par angellino sur les ambiances dans les stades JE VAIS ETRE OBJECTIF ( j´ai fait bcp de stades en france )
SAINT ETIENNE : Grosse ambiance lorsque le club va bien, des affluences en D2 a la limite du risible ( cf rechercher : mon topic " fausse idées recues " ) Niveau tifo malgré tout ils sont pour moi les premiers ( la disposition de leurs tribunes aidant naturellement a la mise en place de tifos d´envergure )
PARIS : Le parc a la meilleur caisse de résonnance, et quand le parc se met a chanter ca fait du boucan
la " réputation " de boulogne fait dires des grosses anneries aux " anti fafs " qui donc n´ont aucune objectivité
MARSEILLE : Depuis déja quelques années TOUS les supporters marseillais s´accordent a dire que l´ambiance générale au velodrome baisse sensiblement EXCEPTE en coupe d´europe ou la le vélodrome redevient ce qu´il etait dans les années 90
NICE : Pour moi le meilleur rapport " capacité du stade/bruit " ( moins de 18 000 spectateurs et ca fait du bruit
)
NANTES : on l´a tous vu l´an dernier avec le classement de nantes la beaujoire etait quasiment remplie et les deplacement bien suivies peut etre un cran en dessous de certains stades mais pour une equipe limitée ca reste correct !
LENS : La réputation de beaufs maquillés avec la corne de brume change depuis 2 ou 3 ans mais l´ambiance par contre SELON MOI est en baisse depuis 4 ou 5 ans
LYON : Encore une réputation de " supporters depuis 4 ans " ( je vs demande donc de vous référez a MON TOPIC des fausses idées recues pour les affluences de Gerland )
Sinon chaque année gerland franchit un palier niveau tifo et ambiance mais on reste derrierre le trio assse/psg/om ( et je dirais qu´on se rapproche de lens voire plus )
BORDEAUX : Un virage sud tres correct, de tres bonnes animations chaques années et malgré mon antipathie par rapport a ce club je dois dire qu´il y a une assez bonne ambiance
METZ : Bonne ambiance notamment grace a un stade " à l´anglaise " ( voyez y par la des gradins TRES PROCHES des tribunes )
Disons qu´avec leurs moyens c´est pas mal
STRASBOURG : Leur virage etant beaucoup trop petit et beaucoup trop éloigné de la pelouse on a du mal a se plonger dans l´ambiance mais pour un groupe de 1 000 / 1500 mecs l´ambiance est tout a fait correct
NANCY : Pour l´instant, incapacité de juger etant donné qu´ils etaient en L2 donc WAIT AND SEE
TOULOUSE : Grands stades pour une ambiance décevante malgré que les noyaux durs des groupes de supporters ne lachant rien, la majorité des " suiveurs " ne chantent pas souvent
LILLE : Le virage ou sont situés les DVE ( dogues virage est ) est puissant vocalement sinon le reste RAS ( pas de chant )
voila pour les principaux clubs mais je rajoute 2 clubs en division inferieures
TOULON ( National ) : Un engouement unique pour un club de national, des belles prestations a l´exterieur, ILS ONT LE NIVEAU DE CERTAINS SUPPORTERS DE LIGUE 1
CANNES ( National ) : Pour moi un peu moins bons que toulon mais ca reste tres fort pour une club de national, Deplacement bien suivis de belles prestations a domicile bref du lourd
SI vous voulez que je fasse un autre club n´hésitez pas : ok
- malgré ma haine de certains clubs je suis resté objectif ( j´ai essayé
)
+