c´est quoi qui est drole au juste ?
FRED :
«C´était magnifique»
Il aura marqué les esprits. Fred n’a pas tardé à se faire remarquer dans le championnat français en inscrivant deux buts pour ses premiers pas en Ligue 1. A l’issue de la rencontre contre Monaco, l’attaquant brésilien était tout sourire et à d’ores et déjà prévenu qu’il ne comptait pas en rester là. Interview
Par Razik Brikh
Notre correspondant à Lyon
Sport24.com : Pour votre premier match en France, vous inscrivez deux buts. Vous êtes un homme heureux ce soir ?
Fred : Je suis rentré dans ce match très déterminé, c’est bien d’avoir marqué rapidement ce premier but, et grâce à dieu tout c’est bien passé. Juninho m’avait prévenu que les matches contre Monaco sont généralement difficiles, que j’aurai très peu d’occasions et de me tenir prêt à saisir ma chance. Cela ma plutôt bien réussi, je suis vraiment très content. Vous savez je suis bien ici à Lyon, je me sens chez moi, le public m’a déjà adopté.
Sport24.com : Justement, comment avez-vous trouvé cette ambiance à Gerland ?
Fred :J’adore les chants lyonnais, ce public nous aide à aller de l’avant. A un moment donné, j’ai eu la chair de poule en les entendant chanter. Vous savez c’est important pour nous les joueurs de se sentir encourager. J’espère que tout le monde va m’aimer et que je vais marquer beaucoup de buts. J’ai vraiment été bien accueilli à Lyon sur comme en dehors du terrain. Dans cette équipe tout le monde s’entend bien, nous sommes tous des frères.
Sport24.com : Pouvez-vous nous dire ce que vous avez ressenti lorsque vous avez inscrit ces deux buts ?
Fred :J’ai tout de suite penser à Dieu, qui me protège, m’aide à me surpasser. Je le remercie de m’avoir aidé à marquer. Ensuite, cela a été formidable, tous mes coéquipiers sont venus m’embrasser, me féliciter et puis cette folie dans le stade, c’était vraiment magnifique.
Sport24.com :Avez-vous déjà un avis sur le niveau du championnat français ?
Fred :Je suis tout d’abord très honoré de pouvoir évoluer dans ce championnat. En France, il y a beaucoup d’équipes de qualité, je m’attends à ce que cela doit difficile, mais j’espère pouvoir briller en Ligue 1.
Sport24.com : Ce match fut l’occasion pour les Brésiliens de suivre vos premiers pas en Europe….
Fred : Oui, c’est vrai car cette rencontre était diffusée en directe à la télévision brésilienne. Toute ma famille, ma fiancée, mes amis ont pu donc suivre mes performances. (Ndlr : il marque une pause) Je me sens vraiment léger car j’ai un devoir en étant attaquant d’inscrire des buts. Oui, j’ai la tête vide, je me sens bien pour préparer notre match face au Real Madrid.
Sport24.com : Le Real parlons-en, c’est vraiment un sacré défi qui vous attends mardi soir à Gerland ?
Fred : J’en ai conscience, je me dois d’aider l’équipe pour ce grand rendez-vous de Ligue des Champions. On s’attend à un match difficile, mais nous allons tout faire pour l’emporter. Il n’y pas de mystère, pour s’imposer il faudra tout donner tactiquement comme physiquement. Je ne sais pas encore si je vais débuter ce match car c’est au coach de décider qui doit jouer, mais je vais me préparer pour être au meilleur de ma forme.