24/08/2005
Foot- L1- ASM : Pastor : «Pas obligés de vendre»
Michel Pastor, le président de l´AS Monaco, éliminée en tour préliminaire de la Ligue des champions par le Betis Séville mardi soir (2-2, 0-1 à l´aller), estime être dans une phase de «réflexion» quant à la conduite à tenir en matière de transfert, précisant ne pas être «obligé de vendre».
«Quel bilan tirez-vous de cette élimination face au Betis ?
C´est une énorme déception, même si elle est moindre que celle de la finale de la Ligue des champions (en 2004 face à Porto 0-3), lorsque j´étais vice-président. On avait le potentiel pour passer, mais on n´a pas eu de chance : un penalty raté, un tir sur le poteau, Juanito qui sauve de la tête sur sa ligne en glissant. Et surtout, ce but inscrit à la 94e à l´aller. Mais le foot est fait ainsi, de joies et de peines. Les joueurs ont fait le maximum. Ils ne m´ont pas déçu. Le recrutement a été réalisé de manière collégiale, et on pense qu´il est bon. Si on les a pris, c´est qu´on a confiance. Les joueurs sont unis, soudés et travaillent dans une bonne ambiance. Certainement meilleure que l´an passé.
Quelles sont les conséquences économiques pour le club ?
On prend le temps de la réflexion avec Didier Deschamps et Gérard Brianti (le vice-président). Le passage est difficile. Faut-il garder l´effectif actuel ou prendre un nouvel attaquant ? Ce n´est pas évident. On est peut-être un peu court pour trouver certains joueurs et les attaquants sur le marché sont très rares. On suivait Baros, il est parti ailleurs. On a encore d´autres pistes. On en saura plus en début de semaine prochaine. Aujourd´hui, il semble préférable de chercher une solution offensive plutôt qu´un défenseur. En revanche, il n´y aura pas de départs forcés. On n´est pas obligé de vendre. Mais aucune décision n´a été prise. (Concernant Adebayor) Il appartient au club. Si on nous offre 20 ou 25 millions d´euros, je réfléchirai. Mais entre 8 et 10, je ne pense pas que j´accepterai.
Quels sont désormais vos objectifs ?
D´abord le Championnat de France. Sans être présomptueux, on vise les premières places, l´une des deux premières même. On a vu les conséquences qu´une troisième place peut avoir. L´an dernier, on a perdu certains matches que l´on ne devait pas perdre. J´espère que les joueurs vont se ressaisir. Mais Didier Deschamps n´est pas en sursis. Le rôle d´un président et d´un entraîneur est de travailler ensemble dans la confiance mutuelle. Le jour où ça n´ira pas entre nous deux, je vous le dirai. Ou lui vous le dira.»
Avec AFP
Mais aucune décision n´a été prise. (Concernant Adebayor) Il appartient au club. Si on nous offre 20 ou 25 millions d´euros, je réfléchirai. Mais entre 8 et 10, je ne pense pas que j´accepterai. 
putain c tro abuser il ne vaut mais pas les 10millions d´€