Cana à l´OM, Batlles au TFC
Le marché des transferts s´est emballé à Marseille dans la soirée de mercredi. L´OM a annoncé sur son site internet le recrutement du milieu albanais Paris-SG Lorik Cana et le retour à Toulouse de Laurent Batlles. De son côté, l´attaquant argentin Christian Gimenez a refusé de jouer avec le FC Bâle au troisième tour préliminaire de la C1 sous prétexte qu´il lui serait désormais impossible de prendre part à une compétition européenne avec... Marseille.
Alors que Laurent Fournier avait affirmé compter sur Lorik Cana cette saison, le relanceur international devrait s´engager pour trois ou quatre années avec l´OM. L´information n´a pas été confirmée cependant par le PSG. De son côté, Batlles venait de prolonger son contrat à Marseille jusqu´en juin 2007 alors que Toulouse, où il a joué de 1994 à 1999, l´avait relancé cet été.
Marseille a aussi confirmé l´arrivée - sans doute jeudi - de l´italo-argentin Christian Gimenez. Le FC Bâle a résilié son contrat mercredi en apprenant que celui-ci refusait de jouer contre Brême le soir même. A Bâle depuis 2001, il a terminé meilleur buteur du Championnat suisse en 2002 avec 25 buts.
Enfin, Jean Fernandez s´est déclaré mercredi «surpris» des rumeurs ayant fait état de son possible remplacement, qui avaient circulé avant la victoire sur La Corogne en finale de la Coupe Intertoto (5-1).«Je suis surpris qu´on mette mes capacités en doute après quatre matches de Championnat, alors que je fais ce métier depuis 20 ans», a déclaré l´ancien entraîneur de Metz.