DENILSON A BORDEAUX !! !! source l´équipe 
Denilson signe à Bordeaux
Le milieu offensif gaucher du Betis Séville, Denilson, a été transféré à Bordeaux pour un an avec possibilité de prolongation, mardi. Finaliste de la Coupe du monde en 1998 et vainqueur en 2002 avec le Brésil, il évoluait depuis 1998 en Andalousie, où il avait été transféré pour 35 millions d´euros et un salaire de 3 millions d´euros par mois.
«Je n´étais pas assez mûr»
«On n´a pas recruté Denilson parce que c´est un nom mais pour ses qualités et sa manière de jouer», a affirmé le président Jean-Louis Triaud. «Il y a longtemps que je ne m´étais pas senti aussi heureux qu´en ce moment, a dit de son côté Denilson. Bordeaux était la meilleure opportunité que j´avais.» Il a ensuite avoué être suivi par Porto, Benfica, Birmingham et des clubs turcs.
«Savio m´a tenu de bons propos sur le club et je sais ce qu´il représente en France. La sélection, j´y pense, mais ça passe par un bon travail ici, a poursuivi Denilson. Quand je suis arrivé au Betis, je n´étais pas assez mûr. (...) Sur mon passé là-bas, je pourrais écrire un livre.»
Ricardo sera «très exigeant avec lui»
Fils d´un ouvrier mécanicien et d´une femme de ménage, il a été élevé dans une banlieue pauvre de Sao Paulo. Homme extraverti, «diva du ballon rond» selon le président bordelais, sûr de lui, Denilson «est un show-man. Au Brésil, il a sa propre émission de télé», rappele le directeur sportif Charles Camporro. Il dit de lui-même qu´il est «individualiste», mais il devra surtout se faire pardonner après sept années difficiles au Betis (13 buts et 13 passes décisives en 176 matches).
Les contacts avec Bordeaux portaient initialement sur un prêt, mais le club a annoncé dans un communiqué que Denilson est bien transféré aux Girondins, où il retrouvera plusieurs compatriotes, dont le manageur Ricardo. Ce dernier a prévenu qu´il sera «très exigeant avec lui.» A l´image des entraîneurs brésiliens, qui ont toujours su le faire briller, comme le sélectionneur Felipe Scolari, il appartient donc à Ricardo de ressusciter le surdoué.