bon je vais un peu éclaicir le sujet étant donné que j´ai les tests et que j´avais fifa2004 puis pes 4...je vais être honnète:
d´abord fifa 06:
ils se sont améliorés depuis le dernier jeu, ça ne fait aucun doute, meilleurs sons, meilleurs licenses, meilleurs stades(que pes)...mais fifa essaie de "recopier" pes car au début fifa était très arcade et maintenant ils ont envie de passer en simulation, le terrain de pes...
ce que j´adore chez pes, c´est justement ce réalisme, c´est le match en lui-même ou tu prends bien plus de plaisirà jouer que sur fifa ou les actions sont monotones, ou quant tu tires la balle va par miracle froler le joueur( jamais déviation) mais ils ont corrigé cet erreur dans le dernier opus je crois, selon psm2 pes est encore vainqueur mais la marge entre les 2 jeux a diminué...mais pour moi y a aucune discussion j´achète pes 5 dès sa sortie...
en fait si on résume, fifa06 est meilleur pour tous les détails secondaires(sons, stades, licenses) par contre niveau tire c´est nul...
pes5: meilleurs pour le foot en lui-même(c´est un régal une fois qu´on sait y jouer), les dribbles les tirs, les coups de pieds arrètés, le réalisme...en fait il est bien plus plaiant de faire un match sur pes