Guillaume Warmuz, l´ancien gardien du Racing, sera titulaire cet après-midi (17h15) dans les cages de Monaco en déplacement à Bordeaux. A 35 ans, "Gus" retrouve les pelouses de L1 trois ans après les avoir quittées. Il témoigne aujourd´hui dans l´Equipe : "Je ne m´attendais peut-être pas à jouer aussi tôt, mais physiquement et mentalement, je me sens prêt. Je fais mon travail à l´entraînement pour être capable de jouer dès la première minute de n´importe quel match." Warmuz profite aujourd´hui de la blessure de Roma pour retrouver du temps de jeu en L1 trois ans après son dernier match avec Lens.
"Gus" revient aussi pour le quotidien sur ses derniers moments avec le RCL : "Je ne reviens pas avec un esprit de revanche ou l´envie de montrer que je suis toujours au niveau. Cette période difficile de quelques semaines à Lens est un épiphénomène de ma carrière. Quand je regarde mon bilan, j´en suis très satisfait, surtout parce que je ne pensais pas vivre ce que j´ai vécu ces dernières années."
Ca fera plaisir je pense à tous les lensois qui se souviennent de la grande époque... si on oublie sa sortie hasardeuse face à bergkamp en UEFA et le match catastrophique face au bayern il a été l´un des trois meilleurs gardiens de l´histoire du club, et voir qu´il peut encore jouer à 35 ans dans un grand club est une joie pour tous...
forever sang et or gus