CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gameplay de WE9 = PES5?

yannouk13
yannouk13
Niveau 5
19 août 2005 à 15:38:58

Vous croyez que PES5 sera exactement pareil niveau que WE9 niveau gameplay?
Car là, je suis un peu décu.
Le jeu est effectivement plus réaliste, car plus lent, avec des actions moins stéréotypées.

Mais le plaisir de jeu s´en trouve affecté. On n´a pas la meme maitrise des evenements que dans pes4, et c´est frustrant.

Certes, il est beaucoup plus difficile de partir du milieu, dribbler tout le monde et marquer, comme on pouvait le faire dans le 4, mais:
ca me semble seulement du au fait que les passes sont plus imprecises, et les dribbles plus lents...Bref, j´ai l´impression que KONAMI, pour compenser un defaut en a rajouté un autre au lieu de prendre le probleme par le bon bout.

Autre deception pour moi: Le retour des tirs surpuissants de 25M. C´etait a mon gout le grand progres de PES4...Un realisme accru au niveau des frappes. et là, patatra: tu frappes de 25M, et 9 fois sur 10, ca rentre....En vrai, ca se passe pas comme ca, pourquoi ce bond en arriere, on se croirair revenu dans pes3.

Enfin, j´esperais avec pes5 une sorte de pes4 ( que je trouvais genial) mais avec les bugs qui gachent le jeu en moins ( je detaillerai pas, il y en a trop)

Au lieu de ca, KONAMI nous a changé quelques trucs qui modifient completement la sensation de jeu, mais n´a pas du tout touché aux fameux bugs....Domageable...

J´espere changer d´avis a force d´y jouer, je me dis que c´est une question d´adaptation, mais c´est la premiere fois que j´ai ce sentiment de deception en testant un nouvel opus de la serie...

Qu´en pensez vous?
( merci aux aveugles non objectifs qui refusent d´entendre que pes n´est de toutes facons pas parfait de ne pas intervenir)

Kalone
Kalone
Niveau 8
19 août 2005 à 15:44:16

J´en pense que ca sera surement le meilleure PES de la série et que le 4 était vraiement minable...

scorpio14
scorpio14
Niveau 10
19 août 2005 à 15:46:01

Pes 4 est pour moi le pes le plus " pourri" , et franchement si pes5 pouvait avoir le meme gameplay que we9 je n´en serai que plus heureux :)

Joseph_
Joseph_
Niveau 7
19 août 2005 à 15:49:14

Moi je m´amuse bien + sur WE9 que sur PES4... le gameplay est devenu bien plus technique et tant mieux... J´en avait ras le bol de PES4 avec toujorus les mêmes actions : compo 4-3-3 , passe du milieu offensif avec L1 triangle pour l´aillier qui centre en retrait pour l´attaquant...égalisation...5-5...

Je trouve que WE9/PES5 est le meilleur de tout les les PES ! Le seul défaut du jeu ce sont , comme tu l´a dit , les frappes de 25 metres à la PES2... c´est rageant car tu te déchire a essayer de construire du beau jeu et la un noob te fout 4 frappes de 25metres où tu peux rien faire...les gardiens sont devenus hyper nul

Konami a retiré les détails qui faisait chier dans pes4 mais a remis les anciens de pes2/3 :´(

scorpio14
scorpio14
Niveau 10
19 août 2005 à 15:51:25

Perso j´ai pas encore vraiment testé les frappes de loin ( j´aodre construire mes actions ) ce que je regrette un peu c´est le fait que l´ordi bétonne , c´est bien car on a du mal a marqué des but , mais le cpu n´en marque pas bcp non plus , il foudrai un meilleur équilibre défense attaque :ok:

kneckes
kneckes
Niveau 5
19 août 2005 à 16:00:25

moi se que j aime pas,dans la passe quand on veu selection le joueur et quil met une plombe a reagir ou alors quand il cours derriere un ballon quon peu plu avoir,deja le defaut du 4.

c est vrai que dans le 4,les frappe de 30 40m rentré assez souvent,mais la j en ai pas mi bcp,je trouve le gardien un peu meilleur.

par contre le nouveau systeme de coup franc est genial,pour moi c presque le but assuré.

maintenan reste tjs se probleme de licence...

Joseph_
Joseph_
Niveau 7
19 août 2005 à 17:02:10

"
par contre le nouveau systeme de coup franc est genial,pour moi c presque le but assuré. "

Et tu trouve sa génial ?? ?pfffff....

yannouk13
yannouk13
Niveau 5
19 août 2005 à 17:39:41

C´est marrant de voir comme vous denigrez pes4 tout a coup. Quand j´etais venu ici il y a 6 mois en disant ce qui n´allait pas dans ce jeu, tout le monde m´avait traité de noob qui sait pas jouer et pretendait que le jeu etait genial. Peut etre qu´il faudra que je revienne dans 1 an pour parler des defauts du 5 ;)

Enfin, je comprends qu´il puisse plaire, pour l´instant j´ai que testé contre le CPU et c´est a 2 joueurs qu´on peut vraiment juger.

Mais ne me dites pas qu´il est partfait, de nombreux defauts recurents subsistent.
Je me risque a une liste non exhaustive:

-La regle de l´avantage plante souvent avec des retours a la faute alors que le joueur partait seul au but et pas de carton pour le fautif.

-Toujours beaucoup de fautes du CPU, peu de sanctions

-Un defenseur sur la ligne de corner qui veut relancer proprement en faisant une passe au gardien la met systematiquement en corner.

-Sur les touches adverses, impossible de passer devant le joueur adverse, dans la realite on peut pourtant.

-En football, un joueur sur la meme ligne que le dernier defenseur n´est pas considéré comme hors jeu.

-Le handicap bel et bien présent, quand l´ordi mene 1-0 aucun but ne rentre, quand il perd 1-0 le moindre tir de 30m rentre (ok j´exagere mais c l´idée)

-Les tirs lobés et les passes hautes piquées ne servent plus a rien, elles auraient du etre carrément retirées du jeu, ca prend une combinaison de touche qui aurait pu servir pour un autre geste technique

Ensuite, j´ai de nombreux regrets, comme le fait de ne pas pouvoir doser les passes, de ne pas pouvoir doser les frappes sur les penalties (illogique car ailleurs on peut)

Attention, je repete que je ne dis pas ca pour casser pes mais pour qu´on arrete de me dire que ce jeu est parfait. J´adorais pes4, j´adorerai le 5, et j´attends avec impatience fifa 2006 annoncé comme une revolution

Kalone
Kalone
Niveau 8
19 août 2005 à 17:45:34

Pes4 est amusant seulement contre le CPU

scorpio14
scorpio14
Niveau 10
19 août 2005 à 17:50:03

-Les tirs lobés et les passes hautes piquées ne servent plus a rien, elles auraient du etre carrément retirées du jeu, ca prend une combinaison de touche qui aurait pu servir pour un autre geste technique

Ca sait parce que tu sais pas joué :o))

Sinon poru le reste je suis a peu près d´accord avec toi meme si j´ai trouvé d´autre petit défaut a we9, pour pes4 j´ai toujour dit que c´était un bon jeux , et aussi que c´était le moins bien de la série pour moi :)

--thorgal_59--
--thorgal_59--
Niveau 3
20 août 2005 à 19:55:09

:question: c´est pareil we9 et pes 5 ?

:merci:

La vidéo du moment