C´est marrant de voir comme vous denigrez pes4 tout a coup. Quand j´etais venu ici il y a 6 mois en disant ce qui n´allait pas dans ce jeu, tout le monde m´avait traité de noob qui sait pas jouer et pretendait que le jeu etait genial. Peut etre qu´il faudra que je revienne dans 1 an pour parler des defauts du 5 ;)
Enfin, je comprends qu´il puisse plaire, pour l´instant j´ai que testé contre le CPU et c´est a 2 joueurs qu´on peut vraiment juger.
Mais ne me dites pas qu´il est partfait, de nombreux defauts recurents subsistent.
Je me risque a une liste non exhaustive:
-La regle de l´avantage plante souvent avec des retours a la faute alors que le joueur partait seul au but et pas de carton pour le fautif.
-Toujours beaucoup de fautes du CPU, peu de sanctions
-Un defenseur sur la ligne de corner qui veut relancer proprement en faisant une passe au gardien la met systematiquement en corner.
-Sur les touches adverses, impossible de passer devant le joueur adverse, dans la realite on peut pourtant.
-En football, un joueur sur la meme ligne que le dernier defenseur n´est pas considéré comme hors jeu.
-Le handicap bel et bien présent, quand l´ordi mene 1-0 aucun but ne rentre, quand il perd 1-0 le moindre tir de 30m rentre (ok j´exagere mais c l´idée)
-Les tirs lobés et les passes hautes piquées ne servent plus a rien, elles auraient du etre carrément retirées du jeu, ca prend une combinaison de touche qui aurait pu servir pour un autre geste technique
Ensuite, j´ai de nombreux regrets, comme le fait de ne pas pouvoir doser les passes, de ne pas pouvoir doser les frappes sur les penalties (illogique car ailleurs on peut)
Attention, je repete que je ne dis pas ca pour casser pes mais pour qu´on arrete de me dire que ce jeu est parfait. J´adorais pes4, j´adorerai le 5, et j´attends avec impatience fifa 2006 annoncé comme une revolution