L´ancien athlète Fouad Chouki a signé une licence avec le club de l´ASM Belfort, qui évolue en CFA2. Le Strasbourgeois de 26 ans, ancien champion de France du 1500 m dont la carrière a subi un coup d´arrêt après avoir été convaincu de dopage en 2003, a ainsi décidé de raccrocher les pointes. «J´ai toujours dit que si on me laissait ma chance dans le football j´arrêterais l´athlétisme. Le ballon c´est ma vraie passion depuis que je suis tout petit. J´ai envie de rebondir dans ce milieu et de prouver que je n´ai pas les pieds carrés», a-t-il indiqué.
Fouad Chouki a évolué par le passé en cadets et juniors nationaux au sein du club strasbourgeois du FCK06. Il avait dû arrêter le football à 20 ans car sa carrière d´athlète ne lui permettait plus de concilier les deux activités. Le président de Belfort, Jean-Paul Simon, est particulièrement satisfait de cette recrue : «Fouad est un bon élément. Nos intérêts sont communs. S´il joue bien l´équipe va en profiter et lui-même pourra peut-être faire carrière dans le football».
( AFP)