Voici le topic d´aide pour ceux qui souhaiterais lire Winning Eleven 9 ainsi que d´autres jeux imports sans avoir une console pucée ! Pour seulement 30 euros ( prix du swap magic) au lieu de 100 voir 150 euros ( prix de l´instalation d´une puce)
Je rappele avant tout que cette méthode n´est pas illégale si vous l´utilisez pour lire des jeux imports...
- Achetez le swap magic dispo sur www.ominfo.com pour 30€
- Démarez votre PS2 sans cd et ouvrez le lecteur dvd ensuite coupez l´alimentation avec le petit intterupteur derrière la ps2
- Débranchez votre console ( en laissant le tiroir de la console ouvert)
- Retournez votre console et prennez un petit tournevis pour démonter une petite vis située sous le lecteur en bas à droite
- otez la facade du tiroir de la PS2 ( la ou il y a le petit logo PS2) en ecartant les ergots sur chaque coté du tiroir ( ils vont peut etre casser mais c pas grave en soit..)
Voilà votre console est prete pour lire les jeux imports. Il y´a un petit tuto avec des images livré avec le swap magic qui explique comment faire cette manip pour démonter la console sans risques !
Maintenant pour lancer le jeu:
- Prennez le Swap DVD ( ou le Swap CD si vous avez un jeu rippé) et mettez le dans la console
- Attendez que le dvd se charge jusqu´a l´écran " Insert Disc".
- Ensuite , c´est là que la manip commence. Il faut ouvrir le tiroir manuellement pour que le jeu passe sur la PS2. Prennez la Slide Card ( livrée avec le swap magic) et glissez la sous le tiroir dvd ! une lampe torche est la bienvenue pour ceux qui ne sont pas habitués à faire cette méthode !
- Avec la Slide Card faites glisser vers la droite la petite molette blanche puis tiré là vers vous
- Ensuite le tiroir s´ouvre 1 peu donc il faut l´ouvrir manuellement en le tirant avec la main toujours sans forcer...
- Mettez votre jeu import dans le lecteur puis avec la main rentrer le lecteur dvd et refaites la même manip mais en sens inverse ( glisser la molette blanche vers la gauche à sa position initiale)
- Appuyez sur Start et votre jeu va se lancer
Voilà ,
Cette méthode fait un peu peur a premiere vue ( le faite de dévisser le capot du tiroir) mais je vous assure qu´elle marche
Une bonne partie(au moin la moitié je suis sur) de ceux qui possedent Winning Eleven 9 font cette méthode
moi-même j´utilise le Swap depuis 2 ans et je n´ai jamais eu de problèmes , je l´ai conseillé à 3-4 potes et ils ne sont pas déçu non plus...
Si vous avez des questions n´hésitez pas
PS : Je me suis inspiré d´un tuto de Caps-Lock ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7182-9255262-1-0-1-0-0.htm ) que j´ai un peu actualisé pour WE9