Lassé des commentaires entourant le début de saison poussif de l´OM, José Anigo espère que le club phocéen parviendra à retrouver la sérénité, qu´il juge indispensable pour reconstruire un grand club.
" L´OM est un petit club. Oui, un petit club, dans la mesure où il s´inscrit en permanence dans la fragilité", a déclaré Anigo dans les colonnes de France Football. " Et moi, je veux briser cette fatalité, mettre fin à cette fragilité."
" Ce n´est pas un grand club, mais c´est un club tellement beau ! ", a-t-il poursuivi. " Notre public est l´un des meilleurs d´Europe. La capitale du football, c´est Marseille, avec ce que cela comporte de folie, de paranoïa, de beauté."
" Le PSG a la meilleure équipe du championnat grâce à Canal, qui a mis 15 millions. Nous, il a fallu vendre Pedretti et Costa pour acheter Niang", a indiqué Anigo au sujet du recrutement phocéen. " On aurait bien aimé prendre Kalou, Baros ou Carew, mais on ne pouvait pas.On va recruter un ou deux joueurs supplémentaires, et s´il le faut on rectifiera le tir en décembre, si nous sommes toujours vivants".
Le responsable marseillais est également revenu sur le cas Luyindula, qui selon lui n´aurait jamais dû venir à Marseille. " Luyindula? Un bon joueur qui a choisi le mauvais club et un club qui n´a pas choisi le bon joueur ! ", a-t-il estimé.
" Ce n´est pas moi qui l´ai fait partir, ce sont ses performances", a précisé Anigo. " Quand un joueur n´accomplit pas les performances à la hauteur de son ambition, il cherche un bouc-émissaire. Mais je ne répondrai pas à l´âne par un coup de sabot."
J´ai honte.