le passe
Evidemment, ceci ne serait possible uniquement lors d´un voyage après notre naissance ( passé) et avant notre mort ( futur). Dans le passé nous pourrions influencer les décisions de notre double afin de corriger les erreurs que l´on a commises et ainsi assurer un futur meilleur à ce dernier... Cependant ici se pose un problème: Est ce qu´un changement effectué dans le passé pour eviter une erreur la réparerait dans le présent, au retour de notre voyage? On retrouve cette question dans le film “la machine à explorer le temps”: ma petite amie a fait une chute mortelle à mes cotés, je vais dans le passé pour lui faire éviter sa chute, je retourne dans le présent: est elle vivante?).
Un voyage dans le futur permetterait aussi de rencontrer notre double et de s´instruire auprès de lui sur les choses à faire, à ne pas faire, sur les points décisifs de sa carrière, et ainsi ne pas faire les mauvais choix... Nous pourrions aussi rester dans le futur afin d´assister à notre propre mort et voir les conditions de cette dernière... afin encore une fois de l´éviter...
roni is back
http://ronaldinhopsg02.skyblog.com/