Conférence de presse du vice-président de la Ligue psymon_alex :
" En championnat, on a vu des bonnes choses, de la part de plusieurs équipes comme Manchester, Barcelone, l´Inter ou le Milan. Liverpool s´en sort pas trop mal, dans ce que j´ai observé"
Le discours du vice-président en direction des derniers du championnat a été généreux et plein d´encouragements :
" Ce fut un choix judicieux pour les présidents de choisir des clubs comme le Betis Seville ou Metz. Ca représente un gros challenge, il ne faut pas baisser les bras. Seulement, ça aurait été plus facile avec un autre club. Des clubs comme Valence ou Arsenal, je suis sûr qu´ils peuvent facilement redresser la barre."
Le simulateur a donné également des conseils pour aider la plupart des clubs :
" Comme j´ai vu certains matchs, notamment de Manchester, Barcelone ou l´Inter ( et d´autres), je sais ou ce trouve chaque défaut de chaque équipe. La plupart des équipes jouent à trois défenseurs, ce qui n´est pas conseillé de ma part. Il faudrait employer un système à 4 défenseurs, sauf si vous avez une super bonne défense, mais il est quand même conseiller, d´utiliser 4 défenseurs. Je vois des clubs qui utilisent 3 défenseurs et qui sont assez mal classés. De plus, le gardien est souvent négligé, ce qui est nue erreur, car un bon gardien peut faire la différence. C´est lui qui peut empêcher que votre qquipe se prenne des buts inutiles. Et quand vous avez également de mauvais milieux, et plein de bons attaquants, il vaut mieux opter pour un 4-3-3 ou un 3-4-3. Sachez bien utiliser votre système en fonction de votre joueur.
La conclusion : " Rien n´est jouer, ce n´est que le début du championnat. Et des petits clubs peuvent concentrer leur énergie dans la fameuse Master Cup. Ca va être serré, et le nouveau système final risque de tout serré encore plus."