L´UEFA pourrait ouvrir une enquête sur des comportements racistes qui ont visé l´attaquant français, mercredi à Sofia, lors du 3e tour préliminaire aller remporté par Liverpool sur la pelouse du CSKA ( 3-1). «L´UEFA a conscience que des incidents de type raciste ont eu lieu au cours du match CSKA Sofia-Liverpool et attend le rapport du délégué. Il semble probable que, si une enquête devait être ouverte, le dossier serait examiné par la commission de discipline de l´UEFA lors de sa prochaine réunion le 18 août», indiquait l´UEFA dans un communiqué, jeudi.
C´est la BBC qui a relayé ces incidents. Cissé, auteur du premier but de Liverpool, a été la cible de cris imitant le singe de la part d´une partie du public bulgare. «C´est une honte que de telles choses aient lieu, mais il y a parfois des gens stupides dans ces matches et, en tant que joueur, vous ne pouvez rien faire contre ça, a indiqué Cissé au quotidien anglais " Liverpool Echo". C´est la première fois que quelque chose comme ça m´arrive. Je suis assez fort pour faire avec et je ne laisserai pas ça m´affecter.»
La possible enquête de l´UEFA semble cependant le laisser sceptique. «Vous pouvez dire que l´UEFA devrait prendre des sanctions plus fortes, mais je ne sais pas vraiment ce qu´ils peuvent faire». ( Avec AFP)