Salut à tous,
Voilà trois jours que joue à ce jeu et voilà ce qui pour moi en ressort :
les points positifs :
-un équilibre enfin présent entre défense et attaque et non une prédominance de l´attaque : les défenseurs arrivent plus facilement à " choper" le ballon dans les pieds des attaquants, des sorties moins approximatives des gardiens par éxemple.
-le système de frappe revus totalement : beaucoup plus de pêche dans les frappes, le système : " je frappe, le gardien repousse et je la met tranquillement au fond des filets" corrigé, un dynamisme accru.
-animation plus fluide et ajout de quelques gestes techniques.
-dispariton des ralentissements dans la surface de réparation.
-éfficacité de la passe lobée revue a la baisse
-lob sur les gardiens moins éfficaces
-plus d´équipes
-stats des joueurs remises à niveau
les points négatifs :
-des arbitres qui sifflent beaucoup mais qui ne sanctionnent pas ou trés peu
-des penaltys sifflés au moindre accrochage dans la surface
-peu d´innovation graphique si ce n´est aucune
-des supporters qui, malgré quelques animations supplémentaires, bien minimes il faut le dire, sont toujours aussi inéxistants
Au final, on se retrouve face à un jeu vraiment différents de PES 4 et ce sur plusieurs points.
Je dirais même avoir reçu le même choc que lors du passage de PES 2 à PES 3 tellement les parties semblent différentes de celles auquel j´ai pu m´adonner sur le 4, tant au niveau de la jouabilité, de la construction du jeu ou encore au niveau de l´animation.
Vous aussi dîtes moi ce que vous pensez de ce jeu et ce que vous y trouvez de différents par rapport aux versions antérieures.
Merci et bonnes parties