CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

France Rigole

verup
verup
Niveau 5
11 août 2005 à 16:28:24

Face à face : Pierre-Fanfan Christanval
Vous aurez droit régulièrement dans France Rigole des face à face entre deux joueurs, entraîneurs ou présidents français ou étrangers. Cette semaine, José-Karl Pierre-Fanfan, parti aux Rangers sera opposé à Philippe Christanval, pour l´instant sans club. Rencontre des deux expatriés de L1 :

Philippe et José, vous connaissez-vous ?
Christanval : Oui, plus ou moins... On s´est souvent croisés cet été lors de stages d´essais dans différents clubs...

Pierre-Fanfan : D´ailleurs, aux Rangers, Philippe et moi avions tous les deux montrés le même niveau mais finalement, quand les dirigeants ont vu le salaire de Philippe, j´ai été pris... pour raisons financières !

Philippe, vous êtes actuellement toujours en essai avec Arsenal et José vous avez signé en Ecosse aux Rangers Glasgow. Pensez-vous pouvoir réussir à percer cette saison ?

P.F. : José-Karl SVP ! Oui, tout à fait, j´en suis plus que convaincu ! D´ailleurs, un voyant m´a assuré qu´on allait finir dans les deux premiers du championnat écossais...

C. : Moi, je pense que si je suis pris à Arsenal, j´aurais réussi ma saison ! Avec 150000€ mensuels, j´aurais accumulé les 1,8 M€ à la fin de l´année nécessaires pour m´acheter une nouvelle Mercedes.

Vous êtes tous les deux défenseurs centraux, Philippe libéro et José...Karl stoppeur. Pensez-vous que vous formeriez un bon duo en défense ?

C. : ( rires) Vous voulez rire ! Le public ferait un scandale si cela arrivait ! José-Karl a été capitaine du PSG la saison dernière et moi celui de l´OM la saison d´avant ! Il y aurait une polémique ! Deux capitaines de deux ennemis qui jouent ensemble, ça serait ingérable !

P.F. : Non non, il y a de grandes chances qu´on joue ensemble un jour... au Qatar ou en Russie !

Quel est votre moment préféré dans votre vie de footballeur ?
C. : Le samedi soir, où je peux regarder tranquillement chez moi les défaites de l´OM...

P.F. : Au PSG, ce sont les discours d´après-match que j´appréciait le plus. C´est le seul moment que je réussissais ce que j´entreprenais !

Après la fin de votre carrière, que comptez-vous faire ?

P.F. : J´envisage d´ouvrir un centre de formation aux discours d´après-match afin de préparer les joueurs qui souvent ne savent pas mentir lorsqu´ils sont en crise !

C. : Je prépare un guide pratique destiné aux jeunes professionnels, " Avoir un grand salaire sans jouer de matchs."

Quels sont vos artistes préférés ?

C. : Snoop Dogg et Doc Gynéco. J´ai l´impression de retrouver en eux ce que je suis sur le terrain !

P.F. : J´apprécie beaucoup les Ultras avec leur concerto de sifflets de la saison dernière...

Pour terminer, même si vous êtes nés en France, vous êtes d´origines antillaises comme beaucoup d´autres défenseurs de L1. Pensez-vous que la Martinique et la Guadeloupe est une bonne source de défenseurs ?
C. : Oui en effet, les défenseurs Antillais sont en train de marquer cette génération. On se souviendra ainsi dans quelques années des défenseurs talentueux que sont Gallas, Thuram, Abidal, Christanval...

Merci à vous deux pour cette interview. ( Pierre-Fanfan demande à parler ) Vous voulez ajouter quelque chose José... Karl ?
P.F. : Oui, n´oubliez pas d´ajouter Pierre-Fanfan à la liste de Philippe !

verup
verup
Niveau 5
11 août 2005 à 16:33:48

:up:

Chiken_Boubou
Chiken_Boubou
Niveau 6
11 août 2005 à 16:35:18

bide http://osef.tk

verup
verup
Niveau 5
11 août 2005 à 16:38:02

tu l´as lu au moins?

Chiken_Boubou
Chiken_Boubou
Niveau 6
11 août 2005 à 16:41:36

oui et c´est trés nul ! j´vois pas pk tu chambrestu seras jamais a leur niveau ! ciao

La vidéo du moment