Raymond Domenech a déclaré que David Trezeguet serait apte à jouer le 17 août prochain contre la Côte-d´Ivoire, alors que la Juventus l´avait déclaré indisponible pour une blessure à la cheville, lundi. «Je dis qu´il est prêt. Il sera là», a insisté le sélectionneur de l´équipe de France, auquel un journaliste italien rappelait la position de la Juventus. «Il est opérationnel. Quand je travaille, je prends des informations» a ajouté Domenech.
L´entraîneur des Bleus a aussi précisé qu´il souhaitait revoir Trezeguet, même s´il sera suspendu pour les matches de Coupe du monde contre les Iles Féroé ( 3 septembre) et en Irlande ( 7 septembre). «Il fait partie du groupe. Je veux voir un petit peu tout le monde. C´est une reprise, un match différent des autres». Trezeguet avait été expulsé lors d´Israël-France, le 30 mars dernier ( 1-1) et ne pourra revenir que pour Suisse-France, dans deux mois.
Le sélectionneur de l´équipe de France a ajouté qu´il ne comptait pas prendre le temps de s´occuper des états d´âme éventuels des joueurs non retenus en raison des retours de Zidane, Thuram et Makelele. «C´est une sélection, et ça fonctionne comme dans un club en début de saison, précise Domenech. A chacun de montrer qu´il a le potentiel pour être dans cette équipe de France. La base d´une sélection, c´est d´éliminer. Expliquer qu´il y a des joueurs de haut niveau, ça ne me paraît pas à être justifié. C´est la loi des sélections, des clubs, du football. Il doit y avoir 300 joueurs sélectionnables. Si je prenais le temps d´expliquer à chacun pourquoi j´ai pris un tel et pas un tel, je n´en aurais pas assez de mes jours et mes nuits».
Même s´il a retenu un groupe de vingt-et-un joueurs pour un simple match amical, Raymond Domenech n´a pas sélectionné Benoît Pedretti, Ludovic Giuly, Camel Meriem, Rio Mavuba ou encore Patrice Evra.