Coup de théâtre dans l’affaire Essien !
lundi 8 août 2005 à 12:02, par Jonathan
Décidément, alors que l’on pensait le feuilleton Essien une bonne fois pour toute terminée, la soirée d’hier nous a réservé de nouvelles surprises.
Souvenez-vous, hier soir J-M Aulas déclarait à la presse que son protégé resterait à Lyon cette saison. Plus tard dans la soirée, le président de l’OL ne semblait plus tenir le même type de discours, ouvrant à la surprise générale une nouvelle fois la porte aux négociations avec Chelsea en déclarant : " ça été une semaine difficile. Ce soir ( dimanche, ndrl), Mickael est toujours lyonnais. Chelsea semble faire le forcing, mais ils ne font pas ce qu’il faut. Il ya 10 minutes, je vous aurais répondu qu’il y a blocage, et que Peter Kenyon pouvait repartir à Londres. Et puis le téléphone a sonné tout à l’heure, pour me proposer un rendez-vous mardi avec Roman Abrahamovitch, je suis partagé. Si je reçois effectivement un fax dans la nuit, avec le prix demandé au centime près, ce rendez-vous aura lieu. Sinon, ce sera trop tard, et Mickael ne sera pas transféré."
De là, l’ultimatum fixé ce week end par J-M Aulas parait aujourd’hui comme un leurre incitant les dirigeants londonien à un effort financier pour le transfert d’Essien.
Maintenant, il est impossible d’affirmer si le dernier assault de Chelsea aura porté ses fruits. Cependant, une chose est sûre : la probable rencontre entre le président lyonnais et son homologue des Blues sera sans aucun le rendez-vous de la dernière chance.