Foot - L1 - Monaco : Brianti tacle l´arbitre
Le vice-président de Monaco et nouvel homme fort du club, Gérard Brianti, a sévèrement critiqué l´arbitre de la rencontre de l´ASM contre Auxerre ( 0-2), M. Thual. «Je suis encore sous la déception de ce match, a-t-il déclaré. Il faut que l´arbitre change de métier et qu´il retourne arbitrer des matches de quartiers. C´est inadmissible.» Il lui repoche «le carton rouge à Patrice Evra après l´avoir simplement averti, une faute non sifflée sur Meriem qui entraîne un contre et le premier but auxerrois, une faute non sifflée dans la surface de réparation auxerroise».
Pour sa part, l´entraîneur monégaque Didier Deschamps s´est contenté de déclarer : «Concernant le déroulement de la rencontre, j´ai du mérite à garder mon calme et je ne vais rien dire sinon je risque de me faire sanctionner. Mais les journalistes sont aussi là pour juger et dire ce qui se passe».
L´AJ Auxerre, au grand dam de Jacques Santini, déplore deux blessés à l´issue de cette rencontre. L´entraîneur auxerrois craint que les ligaments soient touchés. Les défenseurs Younes Kaboul et Bacary Sagna ont été victimes d´une «grosse entorse de genou». Kaboul s´est blessé tout seul au genou droit en effectuant une extension en première période. Pour sa part, Sagna a été victime d´un tacle de l´international Patrice Evra qui, sur l´action, a été exclu. «Il ne le fait pas exprès, a souligné Sagna, fair-play. Mais je saute et en retombant, il me touche le genou gauche.»
Fabien Cool souffre par ailleurs d´une entorse de la cheville droite. «En première période, je me suis jeté sur un ballon et j´ai pris appui sur une bande du terrain qui s´est décollée», détaille-t-il. Sur le match, Jacques Santini a dressé un constat plein de perfectionnisme. «Avec quatre points en déplacement, c´est bien au point de vu comptable mais je ne peux pas dire que je sois totalement satisfait de la rencontre. On a mené au score et Monaco était à dix. On aurait pu mieux négocier. Mathématiquement, c´est un match intéressant mais ce n´était pas très convaincant dans le jeu.»