En fait le livre c´est From Pieces to Weigth...
Et si vous voulez un petit extrait:
--------------------------------------------------
------------------------------
Dans les années 80, michael jordan n´est pas encore en NBA. L´amerique pense que le garcon qui dit " de quoi est ce que tu parle, Willis?" a la télé est le personnage le plus adorable qui ai exister. Le rap est cool m´ais n´est pas encore tres populaire, et 50 cent est un eleve de l´ecole primaire qui se rend compte que sa mere doit etre lesbienne. Les preferences sexuel de sa mere importe peu au jeune curtis. A ses yeux, elle est forte et elle est fiere. Trop fiere pour laisser son fils se faire maltraiter par qui que ce soit. Ici 50 raconte avoir apris etant jeune une lesson de sa mere : se battre avec tout ce que tu a et quand tu n´a plus rien, prend autre chose.
Si tu etait un enfant qui avait grandi dans mon quartier, c´etait bizare pour toi d´avoir 2 parents. Soit tu n´avait qu´un seule parent ou alors tu avait des grandparents. J´avais 1 parent et 2 grandparents. De ce que je peut vous dire, j´etait en avance sur le jeu. Et quand il etait temps d´avoir de l´amour, de l´argent ou de l´autorité, ma mere me le donnait et c´est tout ce qui m´importait.
Je me rapelle avoir vu ma mere trainer plus souvent avec des femmes que des hommes. Elle avait cette amie appeler tammy qui etait tout le temps là, alors une fois j´ai demander a ma grandmere " pourquoi maman est toujours avec tammy ? " ma grandmere a dit " c´est quelque chose que tu devrait demander a ta mere" et j´ai changer de sujet. J´etait jeune mais je n´etait pas stupid. J´ai appris en etant jeune venant de mamere qu´il y a des choses dont tu parle et d´autres dont tu ne parle pas.
Ma mere etait, en un mot, dure. Elle etait vraiment aggressive. Par rapport a la discipline, elle etait severe. Par rapport a la motivation, elle etait encore plus dure. Elle m´a encourager a faire des choses dont je sait que je n´aurait pas fait si elle ne m´avait pas encourager a les faire. Une fois quand j´avais a peu pres 5 ans, J´etait rentrer chez ma grnadmere en pleurer parce que je m´etait battu avec des autres garçons de mon block.
Nous tirions sur des marbres quand ce garcon a rater une cible vraiment facile et je me suis moquer de lui. Il avait du avoir une mauvaise journée car il etait vraiment enerver et avait voulu se battre. par ce qu´il etait plus grand que moi, tous les autres enfants etait de son coter pour me tabasser. j´ai penser, vous n´ete pas serieu ? , ce garcon etait deja plus grand que la taille habituelle qu´on les garcon de son age, on aurait dit qu´il avait 5 ans de plus. IL etait si grand qu´il avait l´air d´avoir 8 ou 9 ans. Si nous avions ete dans un club de boxe, il aurait ete 3 classe au dessus de moi. Il n´avait pas besoin d´aide. Alors, j´ai fait ce que j´ai pu : je me suis fait botter le cul et j´ai couru jusque chez ma grandmere en pleurant.
Quand je suis rentrer a la maison, ma mere ma demander pourquoi je pleurait.
Je lui ai expliquer. " Il y a vait ce garcon" je lui ai dit " il etait plus gros que le block entier, peut etre deux. Il m´a tabasser et n´en avait pas fini avec moi alors j´ai couru, alors c´est la meme chose pour toi. Je passerais le reste de mes 5 ans a la maison."
Ma mere m´a demander où il etait. Je lui ai dit " il est toujours dehors, en trai de prendre le soleil la plupart du temps, tu peut pas le battre maman." Elle ma regardé comme si j´avait laisser mon bon sens dans la rue. Je ne sait pas si elle etait shocker et qu´elle devait terminer mon combat pour moi ou si elle etait decu que je me soit mis a courir. Elle m´a dit " retourne y et bat toi encore contre lui, si tu te fait encore tabasser, tu devra revenir sans pleurer."
J´aurais jurer que j´avait mal entendu ou alors peut etre elle. J´ai dit " maman ce garcon est vraiment gros, vraiment gros."
" Je me moque qu´il soit plus gros que toi"ma t´elle dit " ramasse quelque chose et frappe le avec, si tu doit le faire. Mais tu ne va pas revenir ici en pleurant."
Ce n´etait pas vraiment une dur decision a prendre sur le moment. Le pire que ce garcon pouvait me faire etait de me tuer. Mais cette fois la j´etait plus effrayer par ma mere que lui. J´y suis retourner, j´ai ramasser un caillou que je pouvait tenir dans mes mains et j´ai frapper le garcon avec. C´etait la premiere fois que je frappait quelqun assez fort pour l´envoyer au tapis. Il etait allonger en sang par terre et disait qu´il allait le dire a sa mere. Mais je m´en foutait. Sa mere pouvait juste aller parler a la mienne, et j´avais la forte impression qu´une confrontation entre sa mere et la mienne se terminerait comme la mienne avec son fils. J´ai crier " alors quoi ? ". " Va le dire a ta mere, elle peut se faire frapper aussi". Tout les garcons ont commencer a chambrer " oooooh, il a parler de ta mere". Je leur ai dit de la fermer sinon ils allaient se faire frapper aussi. Ils l´ont fermer et le garcon n´est jamais revenu avec sa mere. En fait, il ne ma jamais repris la tete.