CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ligue 1: le ton monte

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
05 août 2005 à 09:44:58

Prétenduement de niveau inférieur à ces grandes soeurs telles que la liga ou la série A, la ligue 1 est en constant développpement. en effet, après un mercato plutôt prudent de la part des clubs Français, marqué essentiellement par les venues de carew, kapo, dindane, kalou et niang, le marché des transferts s´anime de part le fait que de plus en plus de grands joueurs deviennent indesirables. On peut par exemple constater que monaco est en passe de récuperer baros, pendant que lyon lui se lance sur la piste owen. même si cela ne reste que des rumeurs, il n´en reste pas moins qu´aucun journal n´aurait osé prétendre la venue de tels joueurs dans notre championnat

De plus, les dernières années ont été plutôt riches sur le plan européen, marseille et monaco finissant en finale de l´UEFA et de la LDC en 2004, lyon et monaco se retrouvant en 1/4 et 1/8 et auxerre trustant régulièrement les quarts de finale de la coupe UEFA. Bien mieux par exemple, que nos compères Allemands ou Espagnols ces dernières saisons. La question est donc: la ligue 1 n´est elle pas sous estimée? ne devrait on pas avoir plus confiance en les chances de nos clubs?Car lorsque l´on voit un Olympique de Marseillé etrillant une lazio de Rome certe de niveau moindre par rapport à son passé, mais qui n´en reste pas moins un grand club et un racing club de lens capable de flanquer une dérouillée à un bon club Allemand regorgeant de joueurs Sud Americain de bonne qualité, on peut se demander si l´ère ligue 1 n´est pas amorcée.

D´autant que les plus grands championnats semblent être dans une phase descendante. Ainsi en Allemagne, seul le Bayern tient son rang, leverkusen dortmund et le werder semblant être bien plus ternes, la preuve, par le fait que baros privilegie la piste ASM a la piste Shalke.
Du côté des espagnols, malgré l´émergence de club comme villareal et les deux équipes Séville, les grands noms tels que valence et la corogne se sont à moitié éteints, aucun des deux clubs n´étant capables de se qualifier directement pour une coupe européenne. le bilan madrilène n´est pas plus glorieux, ces derniers n´ayant pas dépassé les quarts de finale de la LDC depuis longtemps, et semblant incapable de trouver les moyens de décrocher un titre. Seul le FC Barcelone tient son rang.
Le Bilan Italien lui, est un peu moins mauvais, mais n´en ai pas moins alarmant. Les deux clubs de la capitale ont sombré, Parme n´est plus que l´ombre d´elle même, mais les costauds que sont L´inter, Le Milan et la Juve reste quand même la tête hors de l´eau, entrainant dans leur sillage l´udinese.
En résumé, le football européen arrive à la croisée des chemins: le calcio, la liga et la bundesliga sont de plus en plus ternes, et même s´il n´en reste pas moins de grands championnats, la premiership league semble prendre du gallon, notamment par l´influence de Chelsea, les grands clubs Britanniques restant à leur niveau, entraînant d´autres clubs à améliorer encore le niveau du championnat, entraînant dans son sillage la ligue, source inépuisable de talents pour cette premiership league qui comble à une vitesse impressionnante son retard avec les ténors d´europe.

La question que je vous pose afin de conclure est donc: n´assiste t´on pas à une passation de pouvoir?les grands noms du football moderne coule un à un, et seuls les plus forts résistent. pendant ce temps là, l´OL et Monaco font leur trou, entrainant dans leur sillage le reste du football hexagonal. les forces se dispersent pendant que le football français, malgré la décheance ( peut être désamorcée avec le retour de zidane makelele et thuram) de l´équipe nationale, grossit sur le plan européen.
tout porte à croire qu´une nouvelle ère est arrivée, reste au clubs Français à concrétiser.

Par lenskiller

vos avis?

Milan-AC
Milan-AC
Niveau 10
05 août 2005 à 09:46:47

trop long !

leiteadriano
leiteadriano
Niveau 10
05 août 2005 à 09:47:22

Fais un résumé et je te donnerai mon avis

Kb-Cobra
Kb-Cobra
Niveau 8
05 août 2005 à 09:48:07

ptin y en a il galere :ouch: un ptit paragrafe ce serais mieu :hum:

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
05 août 2005 à 09:49:15

un petit paragraphe?pas assez de place pour développer ma petite thèse^^
et puis franchement ca va vite à lire

Super-Aulas
Super-Aulas
Niveau 10
05 août 2005 à 09:49:45

Trop long :hum!

Speedy001
Speedy001
Niveau 46
05 août 2005 à 09:50:36

Ben moi j´ai tout lu, et je doit dir, que ya certaine chose de vraie, mais ya aussi kelke une ki son fausse.

Kb-Cobra
Kb-Cobra
Niveau 8
05 août 2005 à 09:51:18

il est 10 heures et jai fais nuit blanche je v m´abstenir :lol:

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
05 août 2005 à 09:53:49

:lol: kb-kobra

speedy: qu´est ce que tu trouve qui est faux?

RafStorm
RafStorm
Niveau 8
05 août 2005 à 09:54:34

C´est très bien :-)

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
05 août 2005 à 09:55:00

tiens raf´! ca va?

Super-Aulas
Super-Aulas
Niveau 10
05 août 2005 à 09:55:03

LensKiller :d) Je n´ai qu´une chose a dire... :ouch2:
Tu devrais faire le boulot de journalistes, c´est super bien ecrit, et surtout c´est vrai :ok: ^^
Encore Bravo a toi pour cette article :cool: ^^

Pour ce qui est de dire, je pense pas que Owen viendra a Lyon, Mais Baros peut etre bien a Monaco!

Encore Bravo :fete:

RafStorm
RafStorm
Niveau 8
05 août 2005 à 09:55:31

Speedy001 Posté le 05 août 2005 à 09:50:36
Ben moi j´ai tout lu, et je doit dir, que ya certaine chose de vraie, mais ya aussi kelke une ki son fausse.

C´est une analyse personnelle...
Comme dans tout avis, y´a des choses qui peuvent être débattues... mais il n´y a rien de " faux"

Super-Aulas
Super-Aulas
Niveau 10
05 août 2005 à 09:55:48

:salut: Raf´
( Meme si nos relations ne sont pas... . .. terrible)

RafStorm
RafStorm
Niveau 8
05 août 2005 à 09:56:01

LensKiller Posté le 05 août 2005 à 09:55:00
tiens raf´! ca va?

Ouais et toi ?

RafStorm
RafStorm
Niveau 8
05 août 2005 à 09:56:32

:salut: aulas
On va dire que cest oublié ( ou presque) maintenant :-)

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
05 août 2005 à 09:56:52

super-aulas: je suis en terminale L et je me dédie à être journaliste donc forcément ce que tu dit me fait très plaisir :-)

rafstorm: 20/20 :-p

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
05 août 2005 à 09:57:10

oué ca va pepere

Super-Aulas
Super-Aulas
Niveau 10
05 août 2005 à 09:57:33

Moi je suis quand 6e :o))
je vais rentrer en 5e seulement :ok: