Roberto Carlos n´est plus Brésilien
Le latéral gauche du Real Madrid a obtenu officiellement mardi la nationalité espagnole après avoir prêté serment devant la Constitution de son pays adoptif. Après avoir juré «fidélité au roi, à la Constitution et aux lois espagnoles», le joueur s´est dit «fier d´être naturalisé après avoir passé tant d´années en Espagne», soit neuf ans au total. Il laisse ainsi une place d´extra-communautaire dans l´équipe du Real Madrid, à laquelle viennent de se joindre les Brésiliens Robinho et Julio Baptista.
«Je suis Brésilien, j´aime mon pays, mais en Espagne je suis très heureux et je me sens très heureux. ici j´ai mes enfants ( trois), ma maison et mes amis», a déclaré Roberto Carlos au journal sportif madrilène As, pour lequel il a posé enveloppé dans un drapeau espagnol devant celui du Brésil.
Plaisantant avec le journal qui publie l´interview mardi, Roberto Carlos a évoqué la sélection espagnole : «Je suis désolé, mais je ne peux pas jouer avec l´Espagne, seulement avec le Brésil. Luis Aragones doit appeler quelqu´un d´autre à ma place». ( AFP)
Voila pour l´info