CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~^~^{ ¤ Liv€ F00t ¤ }~^~^

leomichaelis
leomichaelis
Niveau 9
25 juillet 2005 à 12:49:36

:salut: et bienvenue sur foot live!

ici on parlera et commentera des matchs en direct grâce a ce site:

http://www.activescores.com/

mais vous ferai aussi:

- des interviews avant ou apres le match

- les classement de tous les grand championnat

- des pronostiques

- de tous ce qui parle du foot quoi!

- vous pourriez meme ecrire un journal sur chaque rencontre

:ange: voila, et longue vie au topic :ange:

polo71
polo71
Niveau 10
25 juillet 2005 à 13:14:58

un bide :question:

leomichaelis
leomichaelis
Niveau 9
25 juillet 2005 à 13:34:46

:gne:

SEMAK-PSG
SEMAK-PSG
Niveau 8
25 juillet 2005 à 13:54:59

Le journal des transferts

Les négociations entre Chelsea et Lyon pour le transfert éventuel de Michael Essien vont reprendre cette semaine, a annoncé lundi le directeur général du champion d´Angleterre Peter Kenyon. L´OL serait prêt à céder le milieu ghanéen pour 45 M d´euros.

Le tableau des transferts

ESSIEN, SEMAINE DECISIVE

" Dans l´idéal, nous voulions qu´il soit du voyage ( aux Etats-Unis en tournée) mais si Essien est avec nous d´ici le 31 août, nous serons contents", a déclaré Peter Kenyon à la télévision américain Sky Sports, avant d´ajouter : " les négociations devraient reprendre cette semaine" .

Le Ghanéen, élu meilleur joueur de la saison 2004-2005 par ses pairs, a demandé à Lyon de le laisser partir mais le club champion de France se montre plutôt gourmand. L´OL a déjà décliné une offre de 32 millions d´euros.

Lyon veut 45 M d´euros

Son président Jean-Michel Aulas estime que son homologue de Chelsea, Roman Abramovitch, pourrait proposer les 45 millions d´euros qu´il était prêt à débourser pour le capitaine de Liverpool, Steven Gerrard.

Lyon reprend le Championnat de France dimanche contre Le Mans et aimerait avoir réglé le cas Essien avant. Si le Ghanéen était amené à quitter Lyon, le club rhodanien pourrait le remplacer par Olivier Dacourt ( AS Rome) ou Jérémy Toulalan ( Nantes).

Le Real vise Ballack

Le Real Madrid souhaiterait s´attacher les services de Michael Ballack, le milieu de terrain du Bayern Munich et capitaine de la Mannschaft. Si le club bavarois réclame 25 M d´euros, son homologue madrilène ne serait prêt à débourser que la moitié pour la star allemande.

Ballack vers Manchester ?

Un nouveau Galactique au Real ? Et pourquoi pas. Après la signature du prometteur Robinho, en provenance de Santos, le club madrilène pourrait s´offrir les services de Michael Ballack, métronome du Bayern Munich et de la sélection allemande.

Florentino Perez, le président du Real, aurait promis à Vanderlei Luxemburgo de trouver un nouvel homme fort dans l´entre-jeu. Solari parti à l´Inter et Zidane recadré au centre, Ballack pourrait occuper le flanc gauche du milieu merengue, juste devant l´inamovible Roberto Carlos.

Ballack intéressé

Mais le meneur de jeu du Bayern Munich, âgé de 28 ans, a un prix : 25 M d´euros, selon le club bavarois. Un montant que le Real Madrid est loin d´envisager pour un joueur à qui il ne reste qu´un an de contrat avec le Bayern, club où il évolue depuis 2002.

Egalement approché par Manchester United, Michael Ballack aurait encouragé son agent, Michael Becker, à étudier sérieusement la piste madrilène.

SEMAK-PSG
SEMAK-PSG
Niveau 8
25 juillet 2005 à 13:57:35

Les Verts restent à quai

Saint-Etienne a été éliminé par les Roumains de Cluj en concédant le nul au 3e tour retour ( 2-2), dimanche, à Geoffroy-Guichard. Tenus en échec à l´aller ( 1-1), les Verts regarderont Lens et l´OM disputer les demi-finales dès le 27 juillet. Les Lensois pourraient d´ailleurs retrouver Cluj en finale.

SAINT-ETIENNE - CLUJ : 2-2
Buts : Sablé ( 51e), Dabo ( 92e) pour Saint-Etienne et Coroian ( 24e, s.p.), Tilinca ( 56e) pour Cluj

Première période : Expulsion, penalty et but

Que de regrets ! Le maigre avantage acquis en obtenant un bon nul en Roumanie ( 1-1) n´aura pas suffi. Les deux buts inscrits à l´extérieur par Cluj empêchent l´ASSE de rejoindre Lens et Marseille en demi-finale où les attendait le Zlagiris Vilnius. Il faut dire que les troupes d´Elie Baup prenaient un départ catastrophique. Après vingt premières minutes stériles, Herita Ilunga commettait l´irréparable dans la surface. En sauvant son but de la main, le défenseur congolais laissait les Stéphanois à dix et offrait surtout un penalty que Coroian se faisait un plaisir de transformer ( 24e, s.p.). En infériorité, les Français résistaient pourtant jusqu´à la pause.

Seconde période : Un réveil trop tardif

Au retour des vestiaires, l´entraîneur à la casquette faisait entrer Sakho et Dabo à la place de Yahia et Mendy. Une tactique qui paraît payante puisque Julien Sablé égalise rapidement au courage ( 51e, 1-1). Cosmin Tilinca ruinait pourtant les espoirs des supporters stéphanois en doublant la mise suite à un tir repoussé par la transversale ( 56e, 2-1). Obligé d´inscrire deux buts pour renverser la situation, Saint-Etienne joue son va-tout avec l´entrée d´un troisième attaquant avec Sébastien Mazure ( 76e). C´est le jeune Mouhamadou Dabo qui permet aux Verts de revenir à égalité dans le temps additionnel grâce à une frappe pleine de culot qui surprenait Turcas ( 92e, 2-2). Trop tard pour inscrire le troisième but synonyme de qualification.

SEMAK-PSG
SEMAK-PSG
Niveau 8
25 juillet 2005 à 13:59:56

Frei : " Un nouveau challenge"

Avant la reprise du championnat, retrouvez chaque jour la présentation d’un club de L1. Ce lundi, Alexander Frei présente Rennes. Après un titre de meilleur buteur et une 4e place, il prévient qu´il sera difficile de faire aussi bien cette saison mais il est resté pour relever le défi. Interview !

ALEXANDER FREI, après votre surprenante 4e place, Rennes va devoir assumer un nouveau statut cette saison...

A.F. : Finir sur une 4e place, oui, c´était une surprise. Mais on a quand même travaillé dur, on a parfois passé des moments pas très agréables durant la saison. Donc je crois qu´on méritait cette place. Cette saison, les attentes du public vont sûrement augmenter. Mais ce sera difficile de faire la même chose que la saison dernière. Notre objectif doit rester le même, c´est-à-dire se placer dans les dix premiers. Et puis il faudra confirmer notre parcours de la saison dernière.

Cette année, vous serez pourtant attendus. Aurez-vous davantage de pression ?

A.F. : On disait déjà ça il y a deux ans et c´est vrai que ça a été difficile de confirmer. Cette fois, on sait que sera à nouveau difficile de faire comme l´année dernière mais c´est intéressant dans une carrière d´essayer de rester sur une même voie, de confirmer et de prouver des choses. Cette saison, je sais que ça va être difficile pour moi, ça va être difficile pour toute l´équipe et ça va aussi être difficile pour Olivier Monterrubio parce qu´on a quand même fini meilleur buteur et meilleur passeur. Ça n´est pas possible toutes les saisons. On travaille, on s´entraîne tous les jours, on essaie de s´améliorer et on va voir ce que ça donne.

Un grand rendez-vous attend Rennes avec la Coupe de l´UEFA. Quelles seront vos ambitions dans cette compétition ?

A.F. : D´abord, avant de rêver de Coupe de l´UEFA, il faudra passer le dernier tour pour rentrer dans les poules. Ensuite, si on pouvait tomber sur une équipe suisse, ce serait parfait ! Dans les yeux des gens, on voit qu´il y a une attente. Que ce soit à l´entraînement ou lorsque l´on se promène en ville, les gens attendent beaucoup de cette Coupe d´Europe. Ils veulent voir de belles équipes ici. Ça donne envie. Ils ne veulent pas seulement visiter des stades mythiques, ils veulent aussi soutenir le Stade Rennais et remplir le stade.

Que penses-tu du recrutement ?

A.F. : On a remplacé les joueurs qui sont partis poste pour poste. C´est très bien. Ensuite, on verra plus tard si ce sont des renforts mais je pense qu´on a pris de très bons joueurs. Ils sont déjà bien intégrés. L´équipe et le collectif sont presque les mêmes donc on peut positiver pour le futur. Je connaissais déjà Utaka lorsqu´il jouait à Lens. Malheureusement, il est blessé donc on n´a pas encore pu jouer ensemble. Mais il devrait être à 100 % d´ici trois ou quatre semaines. On va essayer de se trouver mais je crois que ça va être intéressant.

Rennes possède également beaucoup de bons jeunes ( Mvuemba, Briand ou Gourcuff). Vous comptez sur leur éclosion pour avoir une marge de progression par rapport à la saison dernière ?

A.F. : On a un groupe de 20-25 joueurs avec beaucoup de jeunes. Mais, au final, ce ne sont pas des jeunes joueurs. Ce sont des bons ou des mauvais joueurs. Certains nous ont déjà aidés lors des matches amicaux ou la saison dernière en championnat. Ils grandissent, ils font un pas en avant. Quand on est jeune, il faut faire attention de ne pas aller trop vite mais il y en a certains qui sont capables de faire des exploits. C´est facile de monter mais c´est très difficile de rester en haut. Certains manquent encore un peu de force mentale mais ça va venir avec l´expérience.

Tu seras également de l´aventure malgré de nombreuses sollicitations. Pourquoi avoir décidé de rester à Rennes ?

A.F. : D´abord, j´ai tout le temps dit que, si je quittais Rennes, c´était pour franchir un palier, pour faire un pas en avant. Je serai parti pour quelque chose de mieux. Or, ça n´était pas le cas. Ensuite, je me sens très bien à Rennes. Donc, comme le Stade Rennais m´a fait une offre très, très intéressante, on a trouvé un accord après de longues discussions. Ça correspond à ce que je souhaitais. Maintenant, tout est en ordre et je peux me concentrer sur cette saison. C´est un nouveau challenge qui se présente à moi.

Tu n´as pas reçu d´offres suffisamment intéressantes ?

A.F. : Non. Après, il appartient à chacun de voir ce qui est un challenge plus intéressant. Moi, je ne suis pas quelqu´un qui rêve. Je n´ai pas rêvé du Real Madrid ou de Barcelone. Mais, pour quitter Rennes, ça doit être quelque chose de bien et je n´ai pas eu de propositions qui m´intéressaient au point de vouloir partir.

Et tu es déçu de ne pas avoir été contacté par des clubs plus prestigieux ?

A.F. : Non, je ne suis pas déçu. C´est comme ça. Peut-être qu´il faudra une troisième ou une quatrième année pour aller de l´avant et prouver ce que je vaux. Et ça marchera peut-être un jour. Mais je ne serai pas non plus déçu si je devais rester encore dix ans à Rennes. Je le dis ouvertement, c´est clair qu´un Suisse n´est pas aussi avantagé sur le marché des transferts qu´un joueur qui viendrait de l´Argentine ou du Brésil. Ça, c´est sûr.

Après ton titre de meilleur buteur ( 20 buts), quels seront tes objectifs cette saison ?

A.F. : Je ne me suis pas vraiment fixé d´objectifs. Je veux simplement m´améliorer personnellement en tant que joueur et le reste va venir. Le titre de meilleur buteur n´est pas un objectif. Moi, je prends les matches les uns après les autres et celui qui travaille bien et qui ne triche pas finit toujours pas être récompensé. On verra bien comment ça va se passer cette saison.

Tu auras aussi des rendez-vous importants avec la Suisse cette année...

A.F. : D´abord, c´est important pour nous de gagner contre Israël et Chypre avant de penser à la France. Selon moi, la poule sera déjà plus ou moins décidée après les prochains matches. Si on gagne contre Israël et Chypre, je pense qu´on n´aura pas besoin de faire grand chose contre la France. Je peux me tromper mais je ne calcule que par rapport aux deux prochains matches. Ensuite, je pense que ce sera déjà terminé deux journées avant la fin.

Selon toi, la Suisse sera-t-elle présente en Allemagne ?

A.F. : Pour l´instant, on est bien parti mais c´est trop tôt pour dire si la Suisse sera à la Coupe du monde. On peut rêver un peu plus avec Israël, on peut encore plus rêver avec Chypre... on verra ensuite ce que ça donner face à la France et l´Irlande.

SEMAK-PSG
SEMAK-PSG
Niveau 8
25 juillet 2005 à 14:06:38

PSG-Metz en ouverture :

PSG-Metz remplacera Marseille-Bordeaux en match d´ouverture de la saison de Ligue 1, vendredi 29 juillet à 20h45, ont annoncé samedi la LFP et la chaîne Canal+ après la qualification de l´OM pour les demi-finales de la Coupe Intertoto.

---------------METZ DIT SCANDALE-----------------

Marseille, qui rencontrera la Lazio à Rome mercredi 27 juillet en match aller des demi-finales de C4, pouvait difficilement accueillir Bordeaux 48 heures plus tard en ouverture de la L1. Marseille-Bordeaux sera donc programmé samedi 30 juillet à 17h15 et diffusé en direct sur Canal+, comme PSG-Metz la veille.

L´OM jouera samedi

" Nous avons pris cette décision en concertation avec la LFP pour que le championnat de France puisse reprendre dans les meilleures conditions possibles", a indiqué à l´AFP le directeur des sports de Canal+ Alexandre Bompard. " La Ligue tient à saluer Canal+ qui a accepté de modifier la programmation dans un souci d´équité sportive et remercie Bordeaux, Metz et le Paris SG pour leur compréhension", a déclaré la LFP dans un communiqué

SEMAK-PSG
SEMAK-PSG
Niveau 8
25 juillet 2005 à 14:08:36

Monaco et le PSG calent

Après une victoire et deux défaites, Monaco a concédé un match nul face à Portmsouth ( 2-2) en match amical, samedi, à Bayonne. Le PSG a calé à Genève face à l´Udinese alors que Bordeaux s´est incliné face à l´Inter Milan. Dans les autres matches, Lille, Rennes, Metz et Nice se sont imposés.

SEMAK-PSG
SEMAK-PSG
Niveau 8
25 juillet 2005 à 14:10:55

LES TOUS DERNIERS MATCHES AMICAUX :

PSG - Udinese : 0-0

Monaco - Portsmouth : 2-2
Buts : Meriem ( 12e), Gigliotti ( 82e) pour Monaco et Karadas ( 10e), Lua Lua ( 62e) pour Portsmouth

Inter Milan - Bordeaux : 2-1
Buts : Cruz ( 26e), Martins ( 51e) pour l´Inter et micer ( 54e) pour Bordeaux

Lille - Anderlecht : 1-0
But : Moussilou ( 56e)

Toulouse - Belenenses Lisbonne : 1-1
Buts : Bergougnoux ( 90+1) pour Toulouse et Paulo Sergio ( 78e) pour Belenenses

Troyes - Dynamo Bucarest : 1-1
Buts : Nivet ( 34e, s.p.) pour Troyes et Miculescu ( 83e) pour le Dynamo Bucarest

Nantes - Le Mans : 1-1
Buts : Fae ( 55e) pour Nantes et Fanchone ( 38e) pour Le Mans

Rennes - Guingamp : 1-0
But : Monterrubio ( 55e, s.p.)

Strasbourg - Slavia Prague : 1-2
Buts : Johansen ( 21e) pour Strasbourg et Pitak ( 5e, 50e) pour le Slavia

Metz - Lokeren : 3-1
Buts : N´Diaye ( 29e, 34e), Ahn ( 71e) pour Metz et Greparsson ( 25e) pour Lokeren

Nice - Châteauroux : 2-0
Buts : Bagayoko ( 35e) et Traoré ( 40e)

SEMAK-PSG
SEMAK-PSG
Niveau 8
25 juillet 2005 à 14:12:46

Paris SG
Président : Pierre Blayau
Entraîneur : Laurent Fournier
Stade : Parc des Princes ( 48 527 places)
Fondé en : 1970
Couleurs : Maillot bleu et rouge
Coordonnées :
110, avenue Victor Hugo
92100 BOULOGNE
Tél. : 01-41-10-71-71
Fax : 01-41-10-71-00

Palmarès
Champion de France : 1986, 1994
Coupe de France : 1982, 1983, 1993, 1995, 1998, 2004
Coupe de la ligue : 1995, 1998
Coupe des vainqueurs de Coupe : 1996

Gardien(s) : Jérome Alonzo ( 20/11/1972) FRA
Mohamed Benhamou ( 17/12/1979) DZA
Nicolas Cousin ( 11/07/1985) FRA
Lionel Letizi ( 28/05/1973) FRA

Défenseur(s) : Sylvain Armand ( 01/08/1980) FRA
Jean-Hugues Ateba ( 01/04/1981) CMR
Jean-Michel Badiane ( 09/05/1983) FRA
Souleymane Bamba ( 13/01/1985) FRA
Didier Caro ( 01/01/1986) FRA
Boukary Dramé ( 22/07/1985) FRA
Bernard Mendy ( 20/08/1981) FRA
Stéphane Pichot ( 02/09/1976) FRA
David Rozehnal ( 05/07/1980) CZE
Mario Yepes ( 13/01/1976) COL

Milieu(x) : Branko Boskovic ( 21/06/1980) SCG
Lorik Cana ( 27/07/1983) ALB
Edouard Cissé ( 03/03/1978) FRA
Vikash Dhorasoo ( 10/10/1973) FRA
Christophe Landrin ( 30/06/1977) FRA
Modeste M´Bami ( 09/10/1982) CMR
Cristian Rodriguez ( 30/09/1985) URU
Jérome Rothen ( 31/03/1978) FRA
Sergueï Semak ( 27/02/1976) RUS
Felipe Teixeira ( 02/10/1980) POR

Attaquant(s) : Carlos Bueno ( 10/05/1980) URU
Rudy Haddad ( 05/02/1985) FRA
Bonaventure Kalou ( 12/01/1978) CIV
Danijel Ljuboja ( 04/09/1978) SCG
Fabrice Pancrate ( 02/05/1980) FRA
Pedro Pauleta ( 28/04/1973) POR
Alioune Touré ( 09/09/1979) FRA

Entraîneur : Laurent Fournier ( 14/09/1964) FRA

SEMAK-PSG
SEMAK-PSG
Niveau 8
25 juillet 2005 à 14:13:43

Saint-Etienne
Président : Bernard Caïazzo
Entraîneur : Elie Baup
Stade : Geoffroy-Guichard ( 36 600 places)
Fondé en : 1920
Couleurs : Maillot vert, short blanc, bas verts

Coordonnées :
14, Rue Paul-et-Pierre-Guichard
42028 Saint-Etienne Cedex 01
Téléphone : 04 77 92 31 70
Fax : 04 77 79 95 22

Palmarès
Champion de France : 1957, 1964, 1967, 1968, 1969, 1970, 1974, 1975, 1976, 1981
Coupe de France : 1962, 1968, 1970, 1974, 1975, 1977
Champion de D2 : 1963, 1999, 2004
Coupe Charles Drago : 1955, 1958

Gardien(s) : Jérémy Janot ( 10/11/1977) FRA
Jordy Viviani ( 25/01/1982) FRA

Défenseur(s) : Zoumana Camara ( 03/04/1979) FRA
Fousseiny Diawara ( 28/08/1980) MLI
Vincent Hognon ( 16/08/1974) FRA
Hérita Ilunga ( 25/02/1982) COD
Abdelhaziz Kamara ( 14/12/1980) FRA
Damien Perquis ( 10/04/1984) FRA
Alaeddine Yahia ( 26/09/1981) TUN

Milieu(x) : David Hellebuyck ( 12/05/1979) FRA
Sammy Houri ( 09/08/1985) FRA
Loïc Perrin ( 07/08/1985) FRA
Julien Sablé ( 11/09/1980) FRA
Didier Zokora ( 14/12/1980) CIV

Attaquant(s) : Mouhamadou Dabo ( 28/11/1986) SEN
Mickael Dogbé ( 28/11/1976) TOG
Pascal Feindouno ( 27/02/1981) GUI
Sébastien Mazure ( 20/03/1979) FRA
Frédéric Mendy ( 06/11/1981) SEN
Julien Perrin ( ) FXX
Frédéric Piquionne ( 08/12/1978) FRA
Lamine Sakho ( 28/09/1977) SEN

Entraîneur : Elie Baup ( 17/03/1955) FRA

SEMAK-PSG
SEMAK-PSG
Niveau 8
25 juillet 2005 à 14:22:01

Auxerre
Président : Jean-Claude Hamel
Entraîneur : Jacques Santini
Stade : L´Abbé-Deschamps ( 23 467 places)
Fondé en : 1905
Couleurs : Bleu et blanc
Coordonnées :
A.J.Auxerre Football
B.P.349
89006 Auxerre Cedex
Tel : 03.86.72.32.32
Fax : 03.86.52.20.87
mail : info@aja.tm.fr
Palmarès
Champion de France : 1996
Coupe de France : 1994, 1996, 2003, 2005
Champion de D2 : 1980
Coupe de l´UEFA : demi-finaliste en 1993

Gardien(s) : Baptiste Chabert ( 07/04/1983) FRA
Fabien Cool ( 29/09/1974) FRA
Sebastien Hamel ( 20/11/1975) FRA

Défenseur(s) : René Bolf ( 25/02/1974) CZE
Mamoutou Coulibaly ( 23/02/1984) MLI
Stéphane Grichting ( 30/03/1979) SUI
Jean-Sébastien Jaurès ( 30/09/1977) FRA
Omar Kaalabane ( 08/04/1981) GUI
Yunés Kaboul ( 04/01/1986) FRA
Jean-Pascal Mignot ( 26/02/1981) FRA
Johan Radet ( 24/11/1976) FRA
Bakari Sagna ( 14/02/1983) FRA
Richard Suriano ( 28/01/1982) FRA
Pierre Vignaud ( 10/03/1983) FRA

Milieu(x) : Kanga Akalé ( 07/03/1981) CIV
Benoît Cheyrou ( 03/05/1981) FRA
Damien Dufour ( 30/10/1981) FRA
Thomas Kahlenberg ( 20/03/1983) DEN
Yann Lachuer ( 20/06/1976) FRA
Lionel Mathis ( 04/10/1981) FRA
Philippe Violeau ( 19/08/1970) FRA
Hassan Yebda ( 14/05/1984) FRA

Attaquant(s) : Mwaruwari Benjani ( 13/08/1978) ZIM
Vassiriki Diaby ( 11/05/1986) FRA
Kevin Lejeune ( 22/01/1985) FRA
Luigi Pieroni ( 08/09/1980) BEL
Romain Poyet ( 25/11/1980) FRA
David Vandenbossche ( 27/09/1980) FRA

Entraîneur : Jacques Santini ( 25/04/1952) FRA

Bordeaux
Président : Jean-Louis Triaud
Entraîneur : Ricardo
Stade : Jacques Chaban-Delmas ( 34 198 places)
Fondé en : 1881
Couleurs : Maillot bleu marine à scapulaire blanc
Coordonnées :
Girondins de Bordeaux
rue Joliot-Curie. BP 33
33186 Le Haillan Cedex
Tél. : 05-56-16-11-11
Fax : 05-56-57-54-46

Palmarès
Champion de France : 1950, 1984, 1985, 1987, 1999
Coupe de France : 1941, 1986, 1987
Coupe de la Ligue : 2002
Champion de D2 : 1992

Gardien(s) : Ulrich Ramé ( 19/09/1972) FRA
Frédéric Roux ( 27/06/1974) FRA
Mathieu Valverde ( 14/05/1983) FRA

Défenseur(s) : Anicet Adjamossi ( 15/03/1984) BEN
Kodjo Afanou ( 21/11/1977) FRA
Gérald Cid ( 17/02/1983) FRA
Julien Faubert ( 01/08/1983) FRA
David Jemmali ( 13/12/1974) FRA
Franck Jurietti ( 30/03/1975) FRA
Michalis Kapsis ( 18/10/1973) GRE
Florian Marange ( 03/03/1986) FRA
Marc Planus ( 25/03/1979) FRA

Milieu(x) : Bruno Cheyrou ( 10/05/1978) FRA
Renaud Cohade ( 29/09/1984) FRA
Paulo Costa ( 12/05/1979) POR
Pablo Francia ( 03/12/1984) ARG
Ted Lavie ( 19/03/1986) FRA
Rio Mavuba ( 08/03/1984) FRA
Albert Riera ( 15/04/1982) ESP
Vladimír Smicer ( 24/05/1973) CZE
Ribeiro Thiago ( 24/02/1986) BRA

Attaquant(s) : Marouane Chamakh ( 10/01/1984) MAR
Jean-Claude Darcheville ( 25/07/1975) FRA
Sylvain Franco ( 21/02/1983) FRA
Lilian Laslandes ( 04/09/1971) FRA

Entraîneur : Gomes Ricardo ( 13/12/1964) BRA

Lille
Président : Michel Seydoux
Entraîneur : Claude Puel
Stade : Grimonprez-Jooris ( 21 000 places)
Fondé en : 1944
Couleurs : Maillot Rouge et blanc, short bleu marine, bas bleus marine
Coordonnées :
Stade Grimonprez Jooris
Allée du Petit Paradis
59800 Lille
Tél.: 03-20-12-82-92
Fax : 03-20-42-06-78
Palmarès
Champion de France : 1947 , 1955
Coupe de France : 1946, 1947, 1948, 1953, 1955
Champion de France ( D2) : 1964, 1971, 1974, 1978, 2000

Gardien(s) : Grégory Malicki ( 23/11/1973) FRA
Laurent Pichon ( 08/03/1981) FRA
Tony Sylva ( 13/11/1973) SEN

Défenseur(s) : Costa Santos Dante ( 18/10/1983) BRA
Peter Franquart ( 04/05/1985) FRA
Stefan Lichsteiner ( 16/01/1984) SUI
Nicolas Plestan ( 02/06/1981) FRA
Rafael Schmitz ( 17/07/1980) BRA
Grégory Tafforeau ( 26/09/1976) FRA
Efstathios Tavlaridis ( 25/01/1980) GRE
Milivoje Vitakic ( 16/05/1977) SCG

Milieu(x) : Milenko Acimovic ( 15/02/1977) SLO
Mathieu Bodmer ( 22/11/1982) FRA
Yohan Cabaye ( 14/01/1986) FRA
Mathieu Chalmé ( 07/10/1980) FRA
Mathieu Debuchy ( 28/07/1985) FRA
Geoffray Dernis ( 24/12/1980) FRA
Stéphane Dumont ( 06/09/1982) FRA
Daniel Gygax ( 28/08/1981) SUI
Jean Makoun ( 29/05/1983) CMR
Samuel Robail ( 02/06/1985) FRA

Attaquant(s) : Hicham Aboucherouane ( 02/04/1981) TUN
Johan Audel ( 12/12/1983) FRA
Nicolas Fauvergue ( 13/10/1984) FRA
Kevin Mirallas ( 05/10/1987) FRA
Matt Moussilou ( 01/02/1982) FRA
Osaze Odemwingie ( 15/07/1981) NGR
Adekanmi Olufadé ( 17/07/1980) TOG
Mathieu Robail ( ) FRA

Entraîneur : Claude Puel ( 02/09/1961) FRA

Lyon
Président : Jean-Michel Aulas
Entraîneur : Gérard Houllier
Stade : Gerland ( 42 000 places)
Fondé en : 1950
Couleurs : Blanc, Bleu et Rouge
Coordonnées :
350, Avenue Jean Jaurès
69007 LYON
Tel: 04.72.76.76.04
Fax: 04.78.72.03.99
Palmarès
Championnat de France: 2002, 2003, 2004, 2005
Coupe de France: 1964, 1967, 1973
Coupe de la Ligue: 2001

Gardien(s) : Grégory Coupet ( 31/12/1972) FRA
Johan Hartock ( 12/02/1987) FRA
Daniel Jaccard ( 01/03/1985) FRA
Rémy Vercoutre ( 26/06/1980) FRA

Défenseur(s) : Eric Abidal ( 11/09/1979) FRA
Jérémy Berthod ( 24/04/1984) FRA
Claudio Caçapa ( 29/05/1976) BRA
François Clerc ( 18/04/1983) FRA
Marques Cris ( 03/06/1977) BRA
Lamine Diatta ( 02/07/1975) SEN
Sylvain Monsoreau ( 20/03/1981) FRA
Anthony Réveillère ( 10/11/1979) FRA
Yohann Truchet ( 16/08/1983) FRA

Milieu(x) : Jérémy Clément ( 26/08/1984) FRA
Mahamadou Diarra ( 18/05/1981) MLI
Mickael Essien ( 08/12/1982) GHA
Sylvain Idangar ( 08/03/1984) FRA
P. Juninho ( 30/01/1975) BRA
Florent Malouda ( 13/06/1980) FRA
Benoît Pedretti ( 12/11/1980) FRA
Sylvain Wiltord ( 10/05/1974) FRA

Attaquant(s) : Hatem Ben Arfa ( 07/03/1987) FRA
Karim Benzema ( 17/12/1987) FRA
John Carew ( 05/05/1979) NOR
Pierre-Alain Frau ( 15/04/1980) FRA
Sidney Govou ( 27/07/1979) FRA
Kevin Jacmot ( 22/03/1984) FRA
Honorato Nilmar ( 17/07/1984) BRA

Entraîneur : Gérard Houllier ( 03/09/1947) FRA

Marseille
Président : Pape Diouf
Entraîneur : Jean Fernandez
Stade : Vélodrome ( 60 000 places)
Fondé en : 1899
Couleurs : Bleu et Blanc
Coordonnées :
Olympique de Marseille
25, Rue Négresko, B.P. 124,
13267 MARSEILLE Cedex 08
Tél. : 04-91-76-56-09
Fax : 04-91-76-07-77

Palmarès
Champion de France : 1929, 1937, 1948, 1971, 1972, 1989, 1990, 1991, 1992
Coupe de France : 1924, 1926, 1927, 1935, 1938, 1943, 1969, 1972, 1976, 1989
Ligue des Champions : 1993
Champion de D2 : 1995

Gardien(s) : Fabien Barthez ( 28/06/1971) FRA
Cedric Carrasso ( 30/12/1980) FRA
Raïs M´Bolhi-Ouhab ( 25/04/1986) FRA
Yannick Quesnel ( 24/10/1973) FRA

Défenseur(s) : Garcia Andre Luis ( 31/07/1979) BRA
Habib Beye ( 19/10/1977) FRA
Alain Cantareil ( 15/08/1983) FRA
Frédéric Déhu ( 01/12/1972) FRA
Démétrius Ferreira ( 19/01/1974) BRA
Abdoulaye Meité ( 06/10/1980) CIV
Koji Nakata ( 09/07/1979) JPN
Leyti N´Diaye ( 19/08/1985) SEN
Taye Taiwo ( 16/04/1985) NGR

Milieu(x) : Khalifa Ba ( 12/10/1985) FRA
Laurent Batlles ( 23/09/1975) FRA
José Delfim ( 05/02/1977) POR
Sabri Lamouchi ( 09/11/1971) FRA
Samir Nasri ( 20/06/1987) FRA
Sylvain N´Diaye ( 25/06/1976) SEN
Salomon Olembe ( 08/12/1980) CMR
Wilson Oruma ( 30/12/1976) NGR
Franck Ribéry ( 01/04/1983) FRA
Ahmed Yahiaoui ( 12/01/1987) FRA

Attaquant(s) : Habib Bamogo ( 08/05/1982) FRA
Rachmane Barry ( 30/08/1986) FRA
Karim Dahou ( 15/05/1982) FRA
Fabrice Fiorèse ( 26/07/1975) FRA
Sergio Contreras Pardo Koke ( 27/04/1983) ESP
Peguy Luyindula ( 25/05/1979) FRA
Andres Mendoza ( 28/04/1978) PER
Mamadou Niang ( 13/10/1979) SEN

Entraîneur : Jean Fernandez ( 08/10/1954) FRA

Nantes
Président : Rudi Roussillon
Entraîneur : Serge Le Dizet
Stade : La Beaujoire ( 39 000 places)
Fondé en : 1943
Couleurs : Jaune et vert
Coordonnées :
Centre Sportif José-Arribas
La Jonelière
B.P. 31124
44311 NANTES CEDEX 3
Téléphone : 08.92.70.79.37
Fax : 02.40.37.29.21

Palmarès
Champion de France : 1965, 1966, 1973, 1977, 1980, 1983, 1995, 2001
Coupe de France : 1979, 1999, 2000

Gardien(s) : Tony Heurtebis ( 28/03/1976) FRA
Mickaël Landreau ( 14/05/1979) FRA
Perica Radic ( 13/03/1984) SCG
Alexis Thébaux ( 17/03/1985) FRA

Défenseur(s) : Mauro Cetto ( 14/04/1982) ARG
Pascal Delhommeau ( 14/08/1978) FRA
Stephen Drouin ( 27/01/1984) FRA
Loïc Guillon ( 11/01/1982) FRA
David Leray ( 02/03/1984) FRA
Guillaume Norbert ( 14/10/1980) FRA
Franck Signorino ( 19/09/1981) FRA
Denis Stinat ( 18/07/1983) FRA
Alexander Viveros ( 08/10/1977) COL

Milieu(x) : Bucundji Ca ( 01/12/1986) GBS
Aurélien Capoue ( 28/02/1982) FRA
Frédéric Da Rocha ( 16/09/1974) FRA
Milos Dimitrijevic ( 16/02/1984) SCG
Emerse Faé ( 24/01/1984) FRA
Imed Mehdhebi ( 22/03/1976) TUN
Olivier Quint ( 29/11/1971) FRA
Nicolas Savinaud ( 20/11/1975) FRA
Jérémy Toulalan ( 10/09/1983) FRA
Gilles Yapi-Yapo ( 30/01/1982) CIV

Attaquant(s) : Fouad Bouguerra ( 07/05/1981) FRA
Mamadou Diallo ( 17/04/1982) MLI
Luigi Glombard ( 21/08/1984) FRA
Claudiu Keseru ( 02/12/1986) ROM
Shiva N´Zigou ( 24/10/1983) GAB
Grégory Pujol ( 25/01/1980) FRA

Entraîneur : Serge Le Dizet ( 27/06/1964) FRA

Rennes
Président : Emmanuel Cueff
Entraîneur : Laszlo Bölöni
Stade : Stade de la Route de Lorient ( 23 625 places)
Fondé en : 1901
Couleurs : Rouge et noir
Coordonnées :
111, route de Lorient
35000 Rennes
Téléphone : 02 99 14 41 51
Fax : 02 99 14 35 77

Palmarès
Champion de D2 : 1956, 1983
Coupe de France : 1965, 1971

Gardien(s) : Boubacar Barry Copa ( 30/12/1979) CIV
Florent Chaigneau ( 21/03/1984) FRA
Andreas Isaksson ( 03/10/1981) SWE
Simon Pouplin ( 28/05/1985) FRA

Défenseur(s) : Dos Santos Filho Adailton ( 16/04/1984) BRA
Grégory Bourillon ( 01/07/1984) FRA
Jacques Faty ( 25/02/1984) FRA
Gabriel Loeschbor ( 04/06/1977) ARG
Abdeslam Ouaddou ( 01/11/1978) MAR
Jean-Joël Perrier-Doumbé ( 27/08/1978) CMR

Milieu(x) : Cédric Barbosa ( 06/03/1976) FRA
Jonathan Bru ( 02/05/1985) FRA
Etienne Didot ( 24/07/1983) FRA
Cearense Dudu ( 15/04/1983) BRA
Yoann Gourcuff ( 11/06/1986) FRA
Cyril Jeunechamp ( 18/12/1975) FRA
Kim Källström ( 24/08/1982) SWE
Arnold Mvuemba ( 28/01/1985) FRA
Makhtar N´diaye ( 31/12/1981) SEN
Grégory Tanagro ( 17/06/1984) FRA

Attaquant(s) : Jimmy Briand ( 02/05/1985) FRA
Alexander Frei ( 15/07/1979) SUI
Gueorgui Ivanov ( ) BUL
Stéphane Mbia ( ) CMR
Olivier Monterrubio ( 08/08/1976) FRA
Stéphane N´Guéma ( 20/11/1984) GAB
Moussa Sow ( 19/01/1986) FRA
John Utaka ( 08/01/1982) NGR

Entraîneur : Laszlo Bölöni ( ) ROM

vive_ormoy_69
vive_ormoy_69
Niveau 10
25 juillet 2005 à 14:23:45

http://www.livescore.com/default.dll?page=home

SEMAK-PSG
SEMAK-PSG
Niveau 8
25 juillet 2005 à 14:28:22

Le journal des transferts : Milan AC

Après son altercation avec Ancelotti, Andrei Shevchenko a balayé les rumeurs d´un départ à Chelsea en affirmant qu´il resterait bien à Milan. Dans le reste de l´actu : Tavlaridis veut quitter Lille, un Espagnol à l´OM, le PSG termine avec deux Uruguayens et Nantes attend Oliech.

SHEVCHENKO RESTE AU MILAN

Lundi, à l´entraînement, Andrei Shevchenko et Carlo Ancelotti s´étaient queréllé publiquement au sujet d´une opération de la pommette décidée par le joueur sans l´acord de son entraîneur. Une décision qui avait provoqué la colère d´Ancelotti, l´Ukrainien ne pouvant pas participer à la tournée du Milan AC aux Etats-Unis. Il n´en fallait pas plus relancer la rumeur d´un départ du Ballon d´Or pour Chelsea qui aurait déjà essuyé un refus du club lombard malgré une offre de 85 millions d´euros.

" J´ai eu une discussion avec Carlo Ancelotti à propos de ma décision", a expliqué Shevchenko, qui s´était blessé au visage l´an dernier et avait subi une première opération nécessitant désormais une autre intervention afin d´extraire des plaques métalliques.

" Je ne veux pas aller à Chelsea"

" J´en avais parlé au chirurgien de Milan et nous avons opté pour l´opération. Il y a eu de toute évidence un manque de communication avec l´entraîneur. Je pensais qu´on lui avait dit mais cela n´a pas été fait", a-t-il ajouté. " Ancelotti était en colère et je le comprends. Je lui ai tout expliqué et je pense que tout est désormais clair", a précisé Shevchenko.

Mais Shevchenko a dédramatisé l´incident et a profité pour clamer son amour pour Milan. " Je ne veux pas aller à Chelsea. Je veux rester ici. J´aime Milan et Milan m´aime, ça me suffit" , a-t-il déclaré sur la chaîne Skysports. " Shevchenko reste un joueur clef de Milan. Je peux vous assurer qu´il restera à Milan. C´était juste une simple dispute entre un entraîneur et un joueur", a rassuré pour sa part Ancelotti. Heureux en Italie, Sheva portera donc bien le maillot rossonerro la saison prochaine aux côtés de Christian Vieri et Alberto Gilardino.

La vidéo du moment