dud78:
ne cherche pas de pretention dans mon post car il n´y en a pas, mais pour moi, un mec qui utilise pas les passes manuelles est forcement moins fort que celui qui les maitrise. En tournoi, à la ps league je suis tombé contre des mecs 100 + doués que moi techniquement ( drible, frappes...) mais voila, il avait une contre attaque, et toutes ses ouvertures faites avec rond finissaient en touche. Je suis sur a 100% que je peut battre quelqu´un qui ne maitrise pas les passes manuelles, tout simplement car elles sont indispensable au jeu.
Par exemple je me demande comment on peut jouer sans, etant donnés que ces passes spécifiques sont sencés ameliorer les failles du gameplay. Autr exemple, imagine toi devant ta surface de reparation avec un attaquant démarqué pres de la ligne de touche a plus de 60metres, comment lui envoyer la balle ? Rond ? pas assez précis, L1+ Rond ? balle pas assez tendue...ect.. sans parler des passes en profondeurs qui, avec l´habitude sont facilement intercepatable quand on s´y connait, par exemple si on longe la ligne de touche avec un adversaire devant soi et un copequipier derriere, 9 fois sur 10 appuyer triangle fera partir la balle en touche, alors qu´en manuel on controle tout, il n´y a donc plus de failles qui peuvent servir d´excuses, et ca permet un jeu beaucoup plus libre, plus " personnel"
tu as raisons sur certains points, mais si tu developpe beaucoup plus tes capacités en 1 vs 1 ou 1 vs 2 tu n´a pas forcement besoin d´être un expert de la passe manuelle.
Je prend mon exemple ms tout comme toi c´est pas de la vanité:
imaginons: ma tactique de base est 4-4-2 diamant les ML très excentrés et orientés sur les ailes. Je me retrouve avec mon milieu defensif en face à face avec ton milieu:
si c´était toi, tu n´arriverai peut être pas a me dribbler mais tu fera peut être un coup à ta manière ou une passe manuelle
moi j´éliminerai ton joueur d´une facon ou d´une autre ( en t´y prenant bien t´a même pas besoin de faire un dribble, il suffit de profiter de quelques largesses du jeu)pour ensuite envoyer la balle en passe auto à l´ailier, si possible en profondeur, dès lors je pourrait éliminer ton defenseur en 1 vs 1 ou foncer si je suis seul, et comme j´ai developpé ma technique, je peux effacer tes defenseurs pour ensuite tirer
tout ca pour dire que tu doit sans doute privilegier le collectif quand moi je prefere l´individuel!c´est chacun son style, et ce qui rend les rencontres entre deux adversaires humain passionnantes!
d´ailleurs je vous recommande une chose: quand je fait des competitions j´utilise l´inter milan.
si vous l´utilisait aussi, mettez martins en milieu lateral/ailier, vous en serait très satisfait!