après le mondial 2006 :
source lequipe.fr
Foot : Ronaldo en retraite après le Mondial 2006
Ronaldo a déclaré dans un entretien à une chaîne espagnole de Los Angeles, qu´il envisageait d´achever sa carrière internationale sur le Mondial-2006 en Allemagne. «Ce sera mon quatrième Mondial et je dois laisser la place à d´autres joueurs», a indiqué Ronaldo, en marge de la tournée du Real Madrid aux Etats-Unis, ajoutant qu´il espérait l´emporter pour faire ses adieux sur un troisième titre mondial - après ceux de 1994 et 2002 - qui serait également le sixième du Brésil.
«J´ai 28 ans, encore quatre ans de contrat avec le Real et je compte y terminer ma carrière», a ajouté le joueur qui compte se consacrer, après sa retraite sportive, à ses «affaires réalisées grâce au football». Le sélectionneur brésilien Carlos Alberto Parreira, a réagi en déclarant soutenir la décision de Ronaldo. «Je respecte sa décision et je crois qu´elle est bonne. Au cas où cela se confirmait, il se retirera au sommet», a indiqué Parreira lors d´un entretien à la chaîne TV Globo.
Ronaldo, qui, remplaçant, n´avait pas du tout joué lors du Mondial-1994 aux Etats-Unis, avait en revanche inscrit les deux buts de la victoire lors de la finale 2002 au Japon.